Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Le port du masque deviendra-t-il obligatoire à la saison de la grippe? Yves Van Laethem n’y croit pas

Lors de la conférence de presse du SPF Santé, le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem a estimé que le port du masque, l’utilisation du gel hydroalcoolique et la distanciation sociale ne devraient pas être obligatoires dans les années à venir lors des périodes de grippe.

  1. De “appel inacceptable” à “elle ne mérite pas un tel procès”: les réactions à la polémique visant Rajae Maouane

    De “appel inaccepta­ble” à “elle ne mérite pas un tel procès”: les réactions à la polémique visant Rajae Maouane

    L’Association belgo-palestinienne (ABP), l’Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB) et l’asbl De-colonizer ont apporté vendredi leur soutien à la co-présidente d’Ecolo Rajae Maouane, accusée par la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) d’avoir incité à la haine à travers une publication sur un réseau social. Un message qui vient corroborer, nuancer ou contrer les prises de position formulées par certains responsables politiques issus de différents partis ces dernières heures. Tour d’horizon.
  1. Le ministre flamand des Finances veut “mettre fin au soutien financier à l'horeca après la réouverture”

    Le ministre flamand des Finances veut “mettre fin au soutien financier à l'horeca après la réouvertu­re”

    Le ministre flamand des Finances et du Budget Matthias Diependaele (N-VA) veut mettre fin le plus rapidement possible aux mesures de soutien aux secteurs en difficulté, a-t-il fait savoir samedi dans une interview sur Radio 1. "Les entreprises qui ne peuvent pas survivre par elles-mêmes dans une économie normale ne devraient pas être maintenues en vie grâce à des financements publics", a-t-il déclaré.
  2. Plus d’un francophone sur trois refuse le vaccin

    Plus d’un francopho­ne sur trois refuse le vaccin

    Les néerlandophones sont nettement plus enclins à la vaccination que les francophones. Si 71% des non-vaccinés du nord du pays sont favorables au vaccin contre la Covid-19, ils ne sont que 51% à l'être à Bruxelles et en Wallonie. À l'inverse, 38% des francophones refusent d'être vaccinés, contre seulement 20% des Flamands, selon le trentième rapport du baromètre de la motivation mis au point par l'UGent, l'UCLouvain et l'ULB, relayé vendredi par le journal Le Soir et les quotidiens Sudpresse.
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai