DR
Plein écran
© DR

Le prédicateur Iliass Azaouaj décapité en Syrie

Le prédicateur belge Iliass Azaouaj, dont la mort a récemment été annoncée en Syrie, aurait été décapité par des soldats de l'Etat islamique (EI). L'homme était suspecté de collaborer avec les services de renseignements belge et marocain, rapportent plusieurs médias lundi.

  1. Une manifestation de taxis perturbe le trafic à Bruxelles
    mise à jour

    Une manifesta­ti­on de taxis perturbe le trafic à Bruxelles

    Des embarras de circulation ont cours dans la capitale ce jeudi matin depuis environ 08h00 en raison d’une manifestation de taxis visant à réclamer des contrôles des chauffeurs LVC (Location de Voiture avec Chauffeur) qui travaillent à Bruxelles avec des licences flamandes et wallonnes, a indiqué Sam Bouchal, secrétaire général de la fédération bruxelloise du taxi BTF, qui est à l’initiative de l’appel à manifester. Vers 12h40, ils sont partis de la gare du midi et ont repris au pas les tunnels de la petite ceinture avec l’objectif de se disperser à partir de la basilique de Koekelberg.
  2. Dean est peut-être mort dans l’appartement dans lequel il venait de fêter Noël

    Dean est peut-être mort dans l’appartement dans lequel il venait de fêter Noël

    Dean Verberckmoes était-il encore en vie lorsque Dave De Kock l’a emmené aux Pays-Bas, ou le petit garçon était-il déjà mort? C’est la question cruciale sur laquelle se penchent les enquêteurs. Ils supposent de plus en plus que le garçonnet de 4 ans a été tué en Belgique, et ont dès lors fouillé l’appartement de Saint-Gilles-Waes où Dave De Kock vivait avec sa petite amie, qui a également été arrêtée mercredi. Un appartement dans lequel Dean avait fêté Noël il y a moins d’un mois.