Le premier bâtiment du nouveau quartier carolo Left Side Business Park sort de terre
Le projet Left Side Business Park est un projet ambitieux et important pour Charleroi. La volonté des autorités communales est de construire une véritable interface urbaine habitée entre le centre-ville et le Ring (R9). Le chantier urbanistique consiste à réaliser en entrée de ville un nouveau pôle mixte de bureaux, de logements et de commerces. Ce nouveau pôle doit se caractériser par une forte densité bâtie desservie par de multiples transports publics et contrebalancée par un espace public maillé, vaste et généreux.
La première tour du nouveau quartier carolo baptisé Left Side Business Park vient de sortir de terre. Si l’inauguration de ce quartier de la Ville Basse est prévue pour le prochain printemps, le gros œuvre de cette première tour de onze plateaux est désormais achevé. Il a fallu 15 mois de travaux pour y parvenir.
L’Intercommunale pour la Gestion et la Réalisation d'Études Techniques et Économiques (IGRETEC) qui est chargée de coordonner les procédures et les différents travaux pour l’ensemble des chantiers, a voulu marquer le coup et en a profité pour organiser une première visite. Les quelques chanceux qui y ont été conviés avaient vue sur un panorama de 43 mètres de hauteur.
FGTB
Pour rappel, le premier immeuble en construction va accueillir le siège hennuyer de la Fédération Générale du Travail de Belgique (FGTB).
Localisé dans le prolongement du périmètre du projet de réhabilitation urbaine Rive Gauche, le futur quartier devrait parachever le changement de visage du bas du centre-ville.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Fédération Wallonie-Bruxelles n'a pas les moyens de supprimer la “taxe tartine” dans les écoles
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
“Il n’y aura plus que des magasins franchisés dans dix ans”: d’autres enseignes vont-elles suivre Delhaize?
À l’instar de Delhaize, d'autres enseignes envisagent-elles de confier leurs magasins à des indépendants? Oui, selon les syndicats qui assurent qu’une tendance se dessine dans notre pays. Est-ce le cas? On fait le point. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
N’attendez pas pour faire le plein: l’essence et le diesel plus chers ce samedi
Les prix maxima à la pompe seront en hausse à partir de ce samedi, annonce le SPF Économie. Une variation due à l'évolution des prix pétroliers, mais pas seulement.
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Un père de famille de 38 ans froidement exécuté dans sa voiture à Woluwe-Saint-Pierre
-
mise à jour
Tous les Delhaize intégrés ont au minimum un potentiel candidat repreneur: “Plus de la com’ qu’autre chose”
L’annonce de la direction de Delhaize, qui affirme que les 128 magasins intégrés ont au minimum un potentiel candidat repreneur, est “plus de la com’ qu’autre chose. C’est un effet de manche”, a déclaré mercredi Myriam Delmée, vice-présidente du Setca. “C’est une manière de nous dire ‘continuez à vous époumoner, ça ne sert à rien parce qu’on ne changera pas d’avis’. Mais on va continuer.”