Pascal Smet et Barbara Trachte ont remis vendredi après-midi le prix du nouveau concours “Brussels Terrace Award”.
Plein écran
Pascal Smet et Barbara Trachte ont remis vendredi après-midi le prix du nouveau concours “Brussels Terrace Award”. © BELGA

Le premier Brussels Terrace Award décerné au food market Wolf dans le centre de Bruxelles

Les secrétaires d’État bruxellois Pascal Smet et Barbara Trachte, chargés respectivement de l’Urbanisme et de la Transition économique, ont remis vendredi après-midi le prix du nouveau concours “Brussels Terrace Award” au food market Wolf, situé rue du Fossé aux Loups dans le centre-ville de Bruxelles.

  1. Des victimes “abandonnées par l'État” et affaiblies pour débuter le procès du 22-Mars

    Des victimes “abandon­nées par l'État” et affaiblies pour débuter le procès du 22-Mars

    Après un faux départ et quelques soubresauts, le procès des attentats du 22 mars 2016 est sur les rails, le jury populaire ayant été désigné mercredi. Un processus qui promet d’être “long et anxiogène” pour les victimes, tandis qu’un sentiment d’abandon, voire de mépris, de la part de l’État belge règne parmi certaines. Le collectif d’avocats de l’ASBL Life4Brussels a notamment regretté jeudi, lors d’une conférence de presse, l’absence languissante d’un fonds d’indemnisation.
  2. Le chômage en Flandre augmente pour la première fois depuis plus d'un an et demi

    Le chômage en Flandre augmente pour la première fois depuis plus d'un an et demi

    Le chômage en Flandre a augmenté en novembre en glissement annuel pour la première fois depuis février 2021. Le VDAB a enregistré 182.255 demandeurs d’emploi sans travail, soit 0,8% de plus qu’un an auparavant. Par rapport au mois précédent, on constate toutefois une légère diminution de quelque 330 personnes, a indiqué vendredi l’agence pour l’emploi. En particulier, le nombre de personnes sans emploi depuis moins d’un an est en augmentation.