Le premier manga café de Liège c’est pour bientôt: “On veut apporter un bout de Japon dans notre centre-ville”

D'ici la fin du mois de septembre, les fans de mangas et tous les Liégeois et Liégeoises avides de découvertes pourront tester le premier manga kissa de la Cité Ardente. À la tête de ce projet pas comme les autres, Mehdi et Abdelmajid, deux jeunes amis qui ont décidé de faire de leur passion leur métier.

  1. Plus de 70.000 dossiers introduits auprès des assurances à la suite des inondations

    Plus de 70.000 dossiers introduits auprès des assurances à la suite des inondati­ons

    À la suite des graves intempéries de mi-juillet, un total de 71.746 dossiers d’indemnisation ont été introduits auprès des assureurs en Belgique, a indiqué mercredi l’union professionnelle des entreprises d’assurances Assuralia lors d’une présentation du bilan des inondations. Face au risque d’accroissement de ce type d’événements du fait du réchauffement climatique, il est “primordial” pour la fédération d’installer un partenariat public-privé qui s’inscrive dans la durée.
  2. La Belgique débloque 50 millions d’euros pour un programme climat au Sahel

    La Belgique débloque 50 millions d’euros pour un programme climat au Sahel

    La ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir débloque 50 millions d’euros dans le cadre du programme régional climat de la Belgique au Sahel, a-t-elle fait savoir mardi en marge d’une rencontre avec le ministre du Climat du Burkina Faso Siméon Sawadogo. L’ambition affichée est de rendre 10.000 hectares de terre - soit environ 20.000 terrains de football - à nouveau fertiles au Burkina Faso, au Sénégal, au Niger et au Mali.
  1. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.