Le Premier ministre Alexander De Croo
Plein écran
Le Premier ministre Alexander De Croo © BELGA

Le Premier ministre De Croo en appelle à la solidarité d'une équipe de 11 millions de Belges

CoronavirusLe Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) en a appelé à la solidarité de tous les Belges, vendredi matin, en conférence de presse suite au comité de concertation évoquant les nouvelles mesures qui entrent en vigueur jusqu’au 19 novembre pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Notre comportement collectif sera décisif. Les petits gestes, comme passer un appel téléphonique ou faire les courses pour quelqu’un, peuvent faire la différence, selon lui. Il faut devenir une équipe solide et solidaire: “Si vous êtes assez fort, peut-être pouvez-vous être l’épaule sur laquelle quelqu’un d’autre peut s’appuyer”, a-t-il dit.

  1. Pas de lockdown généralisé, les écoles restent ouvertes, le sport professionnel à huis clos: toutes les mesures

    Pas de lockdown généralisé, les écoles restent ouvertes, le sport profession­nel à huis clos: toutes les mesures

    Après s’être réuni virtuellement jeudi soir, le Comité de concertation a annoncé des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de l’épidémie. Comme prévu, il n’y aura pas de “lockdown” généralisé mais le sport, la culture et la jeunesse sont touchés par de nouvelles restrictions. Ces mesures seront d’application dès ce vendredi et jusqu’au 19 novembre moyennant une évaluation intermédiaire après deux semaines. En voici le détail.
  2. Un selfie avec le Premier ministre qui en agace plus d'un

    Un selfie avec le Premier ministre qui en agace plus d'un

    Une photo prise lors de la réception de Nouvel An de l’Open VLD samedi soir fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Le cliché pris par la présentatrice Eline De Munck, qui animait la soirée, la montre en compagnie du Premier ministre Alexander De Croo et du président du parti Egbert Lachaert, tout sourire alors qu’un groupe de musique joue en arrière-plan. Si le parti libéral flamand assure que toutes les règles sanitaires ont été respectées, certains estiment que les deux hommes politiques, le Premier ministre surtout, doivent montrer l'exemple alors que les Belges ont été privés de réveillon(s) et qu’ils ne se souviennent probablement pas du dernier concert auquel ils ont assisté.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier