Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Le premier procès se déroulant en dehors du Palais de Justice a débuté à Liège

La cour d'assises de Liège a entamé, ce lundi, le procès de H.D., un Liégeois âgé de 20 ans accusé d'avoir commis un meurtre pour faciliter le vol lorsqu'il était âgé de 16 ans. Le procès, délocalisé dans une salle du Palais des Congrès de Liège en raison de la crise sanitaire, a débuté par la lecture de l'acte d'accusation et l'énoncé de la longue liste des faits reprochés à l'accusé.

  1. Les images de la nuit agitée à Ixelles

    Les images de la nuit agitée à Ixelles

    Un groupe d'environ 500 personnes a refusé de quitter la place Saint-Croix, cette nuit à Ixelles, et ce malgré des appels répétés de la police. Il a été dispersé par les forces de l’ordre vers 1h30 du matin, a indiqué dans la matinée le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse. Une autopompe a été mobilisée. Trois personnes ont été arrêtées administrativement. Un participant souffre d'une commotion cérébrale après avoir été heurté par un projectile. Un policier a également été blessé.
  2. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  3. Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

    Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

    Environ 63% des Belges sont favorables à l'octroi de libertés supplémentaires aux personnes vaccinées, à condition que chacun ait la possibilité de se faire vacciner. C'est ce qui ressort des résultats de la grande étude Corona menée par l'université d'Anvers. Ils sont 13% à vouloir attendre jusqu'à ce que les plus de 40 ans soient vaccinés. Pour 8%, c'est déjà possible une fois les plus de 65 ans immunisés.
  4. Le gouverneur ouvre une enquête sur la vaccination de la bourgmestre de Saint-Trond

    Le gouverneur ouvre une enquête sur la vaccinati­on de la bourgme­stre de Saint-T­rond

    Le gouverneur de la province de Limbourg, Jos Lantmeeters, ouvre une enquête sur la vaccination de la bourgmestre de Saint-Trond Veerle Heeren (CD&V). Mercredi, l'élue de 56 ans avait admis avoir été vaccinée dès le mois de mars alors que la vaccination n'était ouverte qu'aux 85 ans et plus. Quelques personnes de son entourage auraient également été vaccinées à la même période. Mme Heeren a présenté ses excuses.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai