Le président du Comité R dans la tourmente: ce que lui reprochent ses bras droits
Le président du Comité R Serge Lipszyc "conteste l'intégralité des reproches et accusations" formulés à son encontre dans une requête déposée à la Chambre par ses bras droits, les conseillers Pieter-Alexander De Brock et Thibaut Vandamme.
Serge Lipszyc qualifie de calomnieuses certaines de ces accusations qui ne lui ont pas été notifiées et dont il a appris l'existence par la presse. Il tient ses éléments de défense à disposition de la Chambre.
Le président du Comité R se trouve dans la tourmente depuis qu'il a dénoncé dans la presse à l'automne dernier des menaces qui pèsent sur les institutions du pays en provenance de l'extrême droite.
Des dîners dans des grands restaurants
La presse flamande s'est fait l'écho d'une requête, également consultée par le quotidien Le Soir, déposée par les bras droits du président qui lui reprochent un manque de collégialité, des projets incohérents, des déclarations alarmiste et non fondées, un manque de distance avec les directeurs des services de renseignement qu'il est censé contrôler, ainsi que des repas dispendieux dans des restaurants haut de gamme.
“Plutôt que d'entamer un débat médiatique, je m'adresserai en premier lieu aux personnes en charge de ce dossier et espère qu'un débat contradictoire et respectueux des droits de la défense pourra avoir lieu”, a réagi vendredi M. Lipszyc dans une communication à l'agence Belga.
“Je n'ai ni gaspillé ni détourné de l'argent public à mon profit que ce soit lors de prétendus dîners ou autres”
“Contrairement à ce qui a été écrit, je ne suis pas coupable de prévarications, et je n'ai ni gaspillé ni détourné de l'argent public à mon profit que ce soit lors de prétendus dîners ou autres. J'invite les journalistes à ne plus relayer complaisamment d'informations attentatoires à mon honneur et à ma probité sans préciser que la véracité de celles-ci n'est pas établie”, a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Reprise par une entreprise américaine, l’enseigne Scotch & Soda restera-t-elle active sur le marché belge?
L'enseigne néerlandaise de prêt-à-porter Scotch & Soda se relance. L'entreprise avait demandé à être mise en faillite et a été reprise par une entreprise américaine, Bluestar Alliance, qui détient plusieurs marques dont Huley. -
Cinq personnes interpellées à Borgerhout: elles sont suspectées d’avoir voulu utiliser un engin explosif
Cinq personnes, suspectées d'avoir voulu faire usage d'un engin explosif, ont été interpellées par les forces de l'ordre dans la nuit de vendredi à samedi à Borgerhout, indique le parquet d'Anvers. -
Une policière cause un accident en empruntant un sens interdit avec 2,7 gr d’alcool dans le sang
La policière impliquée a écopé d'une amende de 1.800 euros et d’un retrait de permis d’un mois, relate HLN.be. -
Le SETCa privilégie la concertation et ne rejoint pas le préavis de grève dans le secteur du commerce de détail
Le SETCa n’a pas souscrit à l’annonce d’un préavis de grève dans le secteur du commerce de détail, dans le contexte de l’émoi social engendré par l’annonce d’un recours à la franchise chez Delhaize, mais il se tient prêt à durcir sensiblement le ton si aucune négociation en commission paritaire n’était possible, a-t-il fait savoir, par voie de communiqué.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Incident sur la ligne à grande vitesse entre la Belgique et la France: une voie remise en service
L’une des deux voies de circulation concernées par l’incident avec le câble d’une caténaire a été remise en service lundi aux alentours de 15h30, a indiqué Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure. L’ensemble du trafic à grande vitesse (TGV, Thalys, Eurostar) était totalement interrompu, dans les deux sens, sur la ligne entre la France et la Belgique, depuis peu avant 11h00 lundi.