Le président du parti Islam licencié par Bruxelles Propreté
Abdelhay Bakkali Tahiri, le président du parti politique controversé Islam, a été récemment licencié par Bruxelles Propreté, annonce la RTBF. Il y travaillait comme brigadier depuis neuf ans.
D’après le service public, trois éléments ont joué un facteur décisif dans la décision de l’organisme régional de se séparer de son employé. Tout d’abord, le refus d’Abdelhay Tahiri d’entrer en contact avec une examinatrice alors qu’il passe un examen pour monter en grade en 2017.
Deuxièmement, une interview donnée à la chaîne russe RT en avril 2018 dans laquelle M. Tahiri justifie le refus de Redouane Ahrouch, le cofondateur du parti Islam, de ne pas avoir voulu regarder Emmanuelle Praet dans les yeux sur le plateau de l’émission “C'est pas tous les jours dimanche” sur RTL-TVi.
Enfin, une vidéo datant de 2014 dans laquelle on voit Abdelhay Tahiri distribuer des tracts électoraux dans sa tenue de brigadier de Bruxelles Propreté, ce qui est formellement interdit par le règlement de l’entreprise publique.
Contacté par la RTBF, Abdelhay Tahiri a déclaré que son licenciement est “politique à 100%”, faisant suite “à celui de notre leader Redouane Ahrouch”, lui-même remercié par la STIB en mai 2018.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Aucun élu pour le parti Islam
Le parti ISLAM, qui présentait deux candidats à la Ville de Bruxelles et dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean, n'a obtenu dimanche aucun élu, selon les résultats complets. Il perd ainsi les deux conseillers communaux sur lesquels il avait pu compter en 2012: un à Anderlecht, où la liste du parti avait été écartée pendant la campagne électorale, et un à Molenbeek. -
Update
Le cofondateur du parti Islam: "Mon renvoi? Des représailles politiques"
Redouane Ahrouch, l'un des fondateurs du parti Islam, considère que son licenciement par la Stib, société bruxelloise des transports en commun, était une mesure de rétorsion politique. "Il est triste de voir des politiciens intervenir dans les vies professionnelle et privée d'un citoyen", a-t-il déploré jeudi. -
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Video
Le fondateur du parti Islam licencié par la Stib
Redouane Ahrouch, co-fondateur du parti Islam et conseiller communal à Anderlecht, a été licencié par la Stib, rapporte la RTBF. Il y travaillait comme conducteur de bus depuis 1993.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte. -
Le cofondateur du parti Islam condamné pour discrimination
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné, en avril dernier, Redouane Ahrouch à six mois de prison avec sursis pour discrimination envers l'ex-chroniqueuse de RTL-TVI, Emmanuelle Praet, a déclaré à Belga l'avocat de cette dernière, Me Marc Uyttendaele, confirmant une information de Sudpresse diffusée jeudi. -
Video
Après Praet, Ahrouch refuse de regarder Zuhal Demir
Le parti Islam souhaite se présenter à Gand et à Anvers lors des élections communales d'octobre prochain, a indiqué mardi son cofondateur Redouane Ahrouch lors de l'émission "De Afspraak" sur Canvas (VRT). Durant un débat, il a par ailleurs refusé de regarder la secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances Zuhal Demir (N-VA).