Plein écran

Le président du Sénat nie les commémorations de Breendonk

Le président du Sénat Danny Pieters a brillé par son absence, sans se faire représenter par un autre sénateur, au pèlerinage annuel de Breendonk organisé pour commémorer la libération des camps et la fin de la Seconde guerre mondiale, a affirmé lundi le quotidien La Libre Belgique.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Indemnisation pour les passagers du Thalys: “Ils n’ont pas obtenu ce à quoi ils avaient droit”

    Indemnisa­ti­on pour les passagers du Thalys: “Ils n’ont pas obtenu ce à quoi ils avaient droit”

    Les associations belge et néerlandaise TreinTramBus (TTB) et Rover réclament une compensation pour les passagers qui ont connu des mésaventures avec le Thalys cet été. Dans une lettre adressée à Thalys et à l’opérateur ferroviaire aux Pays-Bas NS International, les organisations demandent une indemnisation pour les frais supplémentaires encourus par les passagers, mais également la prise de mesures pour éviter que ce genre d’incidents ne se reproduisent à l’avenir.
  3. Comment la police a réussi à démanteler une importante organisation criminelle à Namur

    Comment la police a réussi à démanteler une importante organisati­on criminelle à Namur

    Deux plantations de cannabis ont été découvertes à Wierde et aux Isnes en septembre 2021 et le dossier a désormais été mis à l’instruction après avoir été confié à la police judiciaire fédérale (PJF) de Namur, ont annoncé mercredi Vincent Macq, le procureur du Roi de Namur, et Christian Denayer, directeur judiciaire de la PJF de Namur. Pas moins de 14 personnes ont été mises sous mandat d’arrêt. Plus de 40 kilos de drogue, 90.000 euros, des armes et du matériel ont été saisis.