Luk Delft en 2019.
Plein écran
Luk Delft en 2019. © CNN

Le prêtre pédophile belge à nouveau devant la justice: un ancien joueur du Club de Bruges témoigne

L’ancien prêtre Luk Delft, 53 ans, sera à nouveau jugé ce mardi à Louvain pour abus sexuels sur mineurs. Après une première condamnation en 2012 pour avoir abusé d’enfants dans un internat à Gand, Luk Delft a fait de nouvelles victimes en Afrique et en Belgique. Aujourd’hui, un ancien joueur professionnel du Club de Bruges, lui-aussi victime du prêtre pédophile, témoigne. Portrait d’un homme pas si catholique que ça.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Un prêtre pédophile à nouveau soupçonné d’abus sexuels sur mineurs

    Un prêtre pédophile à nouveau soupçonné d’abus sexuels sur mineurs

    Un prêtre pédophile, condamné en 2012 pour abus sexuels sur mineurs, est à nouveau suspecté de maltraitance sur enfants. Après sa condamnation dans notre pays, le Père Luk D., 50 ans, a été autorisé par les frères salésiens à travailler pour Caritas en République centrafricaine. Peu après son départ du pays africain l’été dernier, le tribunal a ouvert une enquête. L’homme est soupçonné d’avoir maltraité plusieurs enfants.
  3. Un prêtre centenaire condamné à un an de prison avec sursis pour agression sexuelle sur un adolescent

    Un prêtre centenaire condamné à un an de prison avec sursis pour agression sexuelle sur un adolescent

    La Cour d'appel de Bruxelles a condamné ce mercredi le père Pieter M., un prêtre âgé de cent ans, à une peine de prison de douze mois avec sursis pour l'agression sexuelle d'un adolescent de seize ans. Les faits s'étaient déroulés en 2016 au sein de la communauté monastique Don Bosco à Oud-Heverlee en Brabant-Flamand alors que la victime y effectuait une retraite après des difficultés familiales.