Le prêtre pédophile Eric Dejaeger a été interpellé
Eric Dejaeger, un prêtre suspecté d'avoir commis des abus sexuels sur des enfants au Canada, a été interpellé lundi par la police belge.
Le suspect qui possède maintenant la nationalité canadienne, a été transféré au centre fermé pour réfugiés de Bruges, indique P-Magazine mercredi sur son site internet."Dejaeger a été enfermé à Bruges dans l'attente de son rapatriement au Canada", a indiqué une porte-parole de l'Office des étrangers, à P-Magazine. Cette arrestation ne serait pas liée au mandat d'arrêt à son encontre au Canada.
Fuite
Eric Dejaeger, originaire de Roulers, était parti dans les années '70 au Canada. Il a été condamné le 5 avril 1990 à cinq ans de prison pour le viol de huit enfants inuits. L'homme a passé quelques mois en prison et immédiatement après sa libération conditionnelle, il a récidivé. Les Pères Oblats en Flandre ont fait en sorte qu'il puisse fuir le Canada.
En 2001, Interpol a diffusé un avis de recherche contre Eric Dejaeger, avec la mention "Person may be dangerous." La Belgique attendait une éventuelle demande d'extradition officielle.
Séjour illégal
La situation a changé lorsqu'il est apparu que M. Dejaeger possédait la nationalité canadienne depuis 1994 et qu'il n'avait pas fait de demande pour conserver sa nationalité belge, écrit P-Magazine. "Eric Dejaeger se trouvait donc en séjour illégal sur le territoire belge", a expliqué l'Office des étrangers.
M. Dejaeger peut encore s'opposer à son extradition auprès de l'Office des étrangers ou demander sa libération devant la chambre du conseil de Louvain. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
-
Retrait de permis et amende salée: la police organise une nouvelle action contre la distraction au volant
La police organise ce jeudi une troisième action nationale de lutte contre la distraction au volant. Les agents seront particulièrement attentifs à l’utilisation du GSM en conduisant. Entre 5% et 25% des accidents sont (entre autres) causés par le fait que l’attention de l’automobiliste est détournée de la chaussée, souligne la police dans un communiqué. -
Le père Eric Dejaeger entendu par la police
-
Le père Eric Dejaeger n'est plus Belge
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Rudi Vervoort sur la hausse du coût du chantier du métro à Bruxelles: “C’est plus qu'un problème”
Invité au micro de nos confrères de BEL RTL ce vendredi matin, Rudi Vervoort a réagi par rapport à la hausse du coût du chantier de la nouvelle ligne de métro à Bruxelles. Pour le ministre-président du gouvernement bruxellois, il s’agit bien d’un “problème”, mais l’objectif “reste le même”.