Plein écran
La ferme d'Hougoumont, au lancement des travaux de rénovation © photo_news

Le prince Charles et Camilla à Waterloo pour les festivités du bicentenaire

Le prince Charles et son épouse Camilla assisteront le 17 juin à la réouverture de la ferme d'Hougoumont, à Braine-l'Alleud (Brabant wallon), dans le cadre des festivités du bicentenaire de la Bataille de Waterloo, a annoncé vendredi le Palais royal britannique dans un communiqué. La princesse Astrid assistera également à l'événement.

Plein écran
© reuters

La ferme a joué un rôle important dans le déroulement des événements de Waterloo. Malgré plusieurs attaques, Napoléon n'est pas parvenu à franchir les murs du jardin qui entouraient le bâtiment.

Le 18 juin, 200 ans jour pour jour après la Bataille, la ferme, qui a fait l'objet d'une restauration, sera rouverte au public.

Il s'agira de la neuvième visite officielle du prince de Galles en Belgique. La dernière remonte à février 2011.

  1. Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    L'Autorité de Protection des données belge (APD) ainsi que celle de Hesse en Allemagne ont été notifiées par l'entreprise Mastercard, dont le siège est à Waterloo, d'une fuite de données personnelles détectée le 19 août 2019 et qui aurait affecté un grand nombre de personnes, dont un nombre significatif seraient des clients allemands, ont-elles annoncé dans un communiqué. L'organisme belge n'est pas encore en mesure de préciser si des Belges sont concernés par cette fuite.