La ferme d'Hougoumont, au lancement des travaux de rénovation
Plein écran
La ferme d'Hougoumont, au lancement des travaux de rénovation © photo_news

Le prince Charles et Camilla à Waterloo pour les festivités du bicentenaire

Le prince Charles et son épouse Camilla assisteront le 17 juin à la réouverture de la ferme d'Hougoumont, à Braine-l'Alleud (Brabant wallon), dans le cadre des festivités du bicentenaire de la Bataille de Waterloo, a annoncé vendredi le Palais royal britannique dans un communiqué. La princesse Astrid assistera également à l'événement.

  1. Plus de 700 emplois menacés chez Fedex en Belgique: “Les travailleurs sont dégoûtés”
    Mise à jour

    Plus de 700 emplois menacés chez Fedex en Belgique: “Les travail­leurs sont dégoûtés”

    Le transporteur américain Fedex a l’intention de supprimer 671 emplois dans son hub aérien de Liège, a confirmé, mardi, l’entreprise dans un communiqué. Le plan entraînerait en outre une modification des horaires et du nombre d’heures de travail pour 861 autres membres du personnel du site liégeois. Une cinquantaine d’emplois sont également menacés à Zaventem.
  2. Le message d’espoir d’Yves Coppieters: “À partir de la mi-mars, nous serons dans une situation totalement différente”

    Le message d’espoir d’Yves Coppieters: “À partir de la mi-mars, nous serons dans une situation totalement différente”

    Si l’acheminement des doses se déroule comme prévu et que le plan de bataille est respecté, ce sera au tour des personnes âgées de 65 ans et plus d’être vaccinées à partir du mois de mars. Une phase qui devrait libérer de nouvelles perspectives et permettre certains assouplissements des règles sanitaires. “Nous serons dans une situation totalement différente à partir de la mi-mars”, avance Yves Coppieters, interrogé par le magazine flamand Knack.
  1. Comment se rendre au bicentenaire de la bataille de Waterloo
    Video

    Comment se rendre au bicentenai­re de la bataille de Waterloo

    Avec entre 150.000 et 200.000 visiteurs attendus sur le site des festivités du bicentenaire de la bataille de Waterloo, les organisateurs ont pris des mesures exceptionnelles en matière de mobilité. La gestion du trafic et du parking étant épineuse en raison de la configuration des lieux, il est conseillé durant le week-end du 19 juin de privilégier les transports en commun et la mobilité douce. Les automobilistes, eux, ont intérêt à réserver leur parking à l'avance.
  2. Waterloo veut éviter la pagaille

    Waterloo veut éviter la pagaille

    A l'heure où les commémorations du bicentenaire de la bataille de Waterloo constitueront pour la commune et toute sa région une vitrine mondiale, les Waterlootois sont invités à prendre leurs précautions pour éviter la pagaille, du 18 au 20 juin prochains. Le personnel de l'administration communale non affecté au bicentenaire sera dispensé de service, les écoles secondaires n'organiseront pas d'examen au-delà de 12h30 le vendredi 19 juin et les écoles primaires ainsi que les crèches communales seront exceptionnellement fermées le vendredi après-midi.
  3. Il n'y a plus de place disponible pour assister au bicentenaire de Waterloo

    Il n'y a plus de place disponible pour assister au bicentenai­re de Waterloo

    Alors que les responsables de l'asbl Bataille de Waterloo 1815 et de VO Communication avaient confirmé mardi en fin de matinée que 8.000 places supplémentaires pour assister aux reconstitutions des 19 et 20 juin étaient en vente, certains internautes qui ont tenté leur chance mardi dans l'après-midi et en soirée n'ont pas pu acheter de ticket. Interrogés mardi soir par la presse, les organisateurs ont un temps hésité entre l'explication d'un nouveau sold out et celle du problème informatique, avant de confirmer que, finalement, toutes les places avaient bien été vendues en moins de 48 heures.
  1. Une énorme baleine morte découverte près de Naples
    Play

    Une énorme baleine morte découverte près de Naples

    20 janvier
  2. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    20 janvier