Le Prince Joachim testé positif au Covid-19 après avoir participé à une lockdown party en Espagne
Un membre de la famille royale belge a participé à une lockdown party mardi dans la ville espagnole de Cordoue. Cette personne a ensuite été testée positive au coronavirus. C’est ce que rapporte le journal espagnol El Confidencial. Selon Het Nieuwsblad, il s’agit du prince Joachim, le plus jeune fils de la princesse Astrid, qui était arrivé de Belgique le 24 mai.
Selon le journal espagnol qui a eu accès à un document interne du gouvernement andalou, il s’agissait d’une fête avec 27 personnes dans une maison privée. C’était une fête “pour l’aristocratie”, dit le journal. Joachim a déclenché des symptômes dès le lendemain. Il a subi un test jeudi et les résultats se sont révélés positifs vendredi.
Le Palais précise que le prince s’était en effet rendu en Espagne le 24 mai “pour un déplacement professionnel dans le cadre d’un stage dans une entreprise. Le 26 mai, il a assisté à une réunion familiale”.
Le gouvernement local a demandé aux autorités locales d’ouvrir une enquête. En attendant, tous les participants ont été mis en quarantaine. Les différentes administrations affirment que la loi sur la protection des données empêche la divulgation des identités. Des sources à El Confidencial signalent que “des personnes liées à la famille royale belge étaient présentes”.
Le journal ne comprend pas comment “quelqu’un a pu voyager à Cordoue sans restrictions depuis la Belgique” et rappelle que les réunions au domicile privé ne peuvent pas dépasser 15 personnes pour l’instant. Parmi les invités de la fête, cinq habitants de Séville n’ont pas encore pu être contactés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
“C’est grave”: Denis Ducarme estime que la Belgique “ne saurait pas faire face” à des attentats comme ceux de 2016
-
Six habitations endommagées après une nouvelle explosion potentiellement liée au milieu de la drogue à Borgerhout
Une explosion a endommagé plusieurs maisons dans la Kortrijkstraat, dans le district anversois de Borgerhout, a indiqué la police anversoise dans la nuit de mercredi à jeudi.
-
Suppléments de pension illégaux: Herman De Croo rembourse plus de 210.000 euros à la Chambre
Le ministre d'État et ancien président de la Chambre Herman De Croo a annoncé lundi sa décision de principe de renoncer entièrement à l'indemnité complémentaire de pension qui lui avait été versée en tant qu'ex-président de cette assemblée et de la verser à la questure de la Chambre, soit un montant de plus de 210.000 euros, tout en soulignant qu'il ne s"agissait pas pour lui de reconnaître "une faute quelconque". -
Masters en médecine: le conseil provincial du Hainaut soutient la demande d’habilitation de l'UMONS
Le conseil provincial du Hainaut a adopté mardi une motion de soutien à la demande de nouvelle habilitation de l’UMONS pour organiser un master de médecine. -
Accident dans un atelier de la SNCB: un technicien grièvement électrocuté
Un électromécanicien de la SNCB a reçu une violente décharge électrique mercredi au sein du poste d'entretien de Forest alors qu'il effectuait la révision complète d'un train, a fait savoir la CGSP Cheminots de Bruxelles par voie de communiqué. Les jours du technicien ne sont pas en danger, a de son côté rassuré la SNCB, confirmant l'information auprès de Belga.