BELGA
Plein écran
© BELGA

Le procès des attentats de Bruxelles retardé par le démontage des boxes vitrés: le tirage au sort des jurés maintenu au 10 octobre?

mise à jourLa présidente de la cour d’assises de Bruxelles, Laurence Massart, a annoncé, jeudi en milieu de matinée, qu’elle répondra au courrier, envoyé par le SPF Justice hier soir, qui annonce que le démantèlement des boxes des accusés et leur reconstruction ne pourront pas être achevés pour le 10 octobre, date de la constitution du jury. La magistrate a affirmé qu’elle demandera au SPF Justice si l’audience de tirage au sort des jurés pourra se tenir avec les accusés placés hors des boxes et entourés de policiers, avec ensuite un report de quelques semaines pour le début des débats. “Pas de panique”, a conclu la présidente, “c’est le direct des assises. Des solutions seront trouvées dans le calme et la sérénité.”

  1. Le terroriste iranien Assadi pourra bien être extradé, a tranché la justice bruxelloise

    Le terroriste iranien Assadi pourra bien être extradé, a tranché la justice bruxelloi­se

    Selon des informations rapportées par nos confrères de ‘Nieuwsblad’, le traité controversé belgo-iranien, qui prévoyait l’échange de prisonniers entre les deux pays, restera finalement bien sur la table des négociations. La levée de l’interdiction du transfèrement par le Tribunal de première instance de Bruxelles permettrait ainsi l’échange entre Assadollah Assadi, accusé de terrorisme, et Olivier Vandecasteele, détenu en Iran depuis février dernier.
  2. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.