Farid Hakimi a été condamné en première instance à 14 ans de prison.
Plein écran
Farid Hakimi a été condamné en première instance à 14 ans de prison. © BELGA

Le procès Hakimi débutera le 22 février

Le procès des dix-neuf prévenus condamnés en première instance dans le cadre de l'affaire Hakimi, amputée de Stéphane Pauwels, débutera le lundi 22 février 2021 devant la troisième chambre correctionnelle de la cour d'appel du Hainaut. Le procès aura probablement à nouveau lieu au Lotto Mons Expo mais cela n'a pas encore été confirmé. Dix audiences, réparties en six jours, sont prévues pour l'examen de ce dossier.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Stéphane Pauwels ne fera pas appel de sa condamnation: “Injuste, mais je laisse tomber”
    Mise à jour

    Stéphane Pauwels ne fera pas appel de sa condamnati­on: “Injuste, mais je laisse tomber”

    Selon plusieurs médias, l'ancien animateur vedette de RTL TVI, Stéphane Pauwels ne sera pas rejugé en appel dans le cadre de l'affaire des home-invasions, jugée le 30 novembre dernier par le tribunal correctionnel du Hainaut, division de Charleroi. Le parquet général n'a pas fait appel contre sa condamnation. Par contre, Farid Hakimi a fait l'objet d'un appel. Le procès ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois.
  3. Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des hébergements temporaires

    Les demandeurs d’asile du futur Centre de crise ont été transférés dans des héberge­ments temporai­res

    Les 70 demandeurs d'asile qui occupaient depuis trois semaines le futur Centre de crise situé boulevard Roi Albert II à Bruxelles ont été emmenés, lundi après-midi, dans deux hébergements temporaires dans la capitale. Ce transfert volontaire a été rendu possible par le juge de paix de Saint-Josse-Ten-Noode, qui a accordé, jeudi dernier, à tous les occupants une place en hébergement jusqu'à la fin de leur procédure d'asile.