Ahmadreza Djalali
Plein écran
Ahmadreza Djalali © Belga

Le professeur de la VUB risque d'être exécuté ce 21 mai: Amnesty accuse l’Iran de chantage

Mise à jourIl est à craindre que les autorités iraniennes gardent en otage et menacent d'exécution Ahmadreza Djalali, médecin irano-suédois professeur invité à la Vrije Universiteit Brussel (VUB), pour “obliger la Belgique et la Suède à leur remettre deux anciens responsables iraniens emprisonnés”, dénonce jeudi Amnesty International Belgique. Selon l'ONG, les preuves s'accumulent en ce sens.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Traitements inhumains et dégradants: les terribles images de la prison d’Evin où un professeur de la VUB est détenu

    Traite­ments inhumains et dégradants: les terribles images de la prison d’Evin où un professeur de la VUB est détenu

    Des images de surveillance ayant fait l’objet d’une fuite révèlent les effroyables sévices infligés aux détenus de la prison d’Evin, à Téhéran (Iran), rapporte mercredi Amnesty International dans un communiqué. Selon l’organisation, les vidéos montrent une fois de plus l’ampleur de l’impunité dont jouissent les responsables de l’administration pénitentiaire en Iran, qui torturent les prisonniers et leur font subir d’autres traitements cruels, inhumains et dégradants.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »