Le projet d'accord interprofessionnel rejeté par le CGSLB
Le syndicat libéral CGSLB a rejeté, vendredi, le projet d'accord interprofessionnel. L'accord a été rejeté à 55% des votants, a-t-on appris auprès du syndicat.
Le syndicat libéral est le premier membre du Groupe des Dix qui rejette le projet d'accord. Les différentes organisations patronales ont approuvé le projet ainsi que le syndicat chrétien CSC. La FGTB doit se prononcer vendredi après-midi. Le non devrait également l'emporter chez les syndicalistes socialistes.
Jan Vercamst, président de la CGSLB, dit, dans un communiqué, respecter le choix des délégués qui ont refusé, vendredi, à 55% le projet d'accord interprofessionnel. "Notre syndicat privilégie la liberté de pensée et d'expression de ses affiliés. Je respecte donc le choix de nos délégués", a-t-il indiqué.
Le président du syndicat libéral avait plaidé, vendredi dans son discours, en faveur du projet d'AIP. "Je savais bien que cela allait être serré. Lors des séances régionales d'information, certains avaient déjà fait entendre leur mécontentement par rapport à ce projet d'accord. Au sein du syndicat libéral, c'est le Comité national qui est compétent pour se prononcer sur un tel projet de texte. J'étais donc, moi aussi, obligé d'attendre le vote de cet organe", a-t-il expliqué. (belga/mb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Matexi obtient le droit d'expulser les zadistes de la Chartreuse
La société de construction Matexi a obtenu gain de cause, lundi auprès du juge de paix, dans le cadre de l'occupation du site de la Chartreuse, à Liège, où elle souhaite construire 48 nouveaux logements (35 maisons et deux immeubles à appartements), sur un espace vert de 2,5 hectares. Elle réclamait un avis d'expulsion pour déloger des militants qui s'opposent au projet et bloquent le site depuis le mois de mars. -
Près de 1.200 plants de cannabis découverts dans une habitation à Schaerbeek
Le 17 mai dernier, 1.200 plants de cannabis ont été découverts dans une habitation à Schaerbeek, a indiqué mardi la zone de police Bruxelles-Nord. La police scientifique s’est rendue sur place et les plants ont été saisis puis détruits. -
La Centrale de la FGTB rejette le projet d'AIP
-
Accord interprofessionnel: des mesures anti-crise prolongées
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Luc Cortebeeck, président de la CSC, a-t-il démissionné?