Le nouveau campus estudiantin de Charleroi prend forme
Plein écran
Le nouveau campus estudiantin de Charleroi prend forme © charleroi-dc.be

Le projet du CampusUCharleroi est passé à sa deuxième phase

Le projet “Centre universitaire Zénobe Gramme” ou “CampusUCharleroi” ambitionne de créer un pôle d’excellence combinant formation continuée, enseignement supérieur et universitaire et recherche scientifique à Charleroi. Ce dernier s’intègre dans un projet de grande envergure “Charleroi District Créatif” (“Charleroi DC”) mené par la Ville de Charleroi dans le cadre de la programmation de Fonds Européens de Développement Économique Régional (FEDER 2014-2020). Il s’agit d’un vaste programme de renforcement de l’attractivité urbaine de Charleroi.

  1. Les travaux pharaoniques vont pouvoir commencer à la Ville-Haute à Charleroi

    Les travaux pharaoni­ques vont pouvoir commencer à la Vil­le-Hau­te à Charleroi

    La remise à neuf de la Ville-Haute à Charleroi s’est longtemps fait attendre. Initialement, la programmation du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) destinée à ce projet dénommé “Charleroi District Créatif” (Charleroi DC) était prévu pour la période 2014-2020. Or, nous sommes en 2020 et les travaux n’ont toujours pas commencé. Il ne faudra plus patienter longtemps désormais.
  2. L’université de Mons ancre sa présence à Charleroi

    L’université de Mons ancre sa présence à Charleroi

    La présence de l’Université de Mons (UMONS) à Charleroi remonte déjà à plus de 40 ans. Aujourd’hui, de très nombreuses formations, tant en cours de jour qu’en horaire décalé, y sont organisées directement tandis que d’autres le sont en collaboration avec l’Université Libre de Bruxelles (ULB), la Haute École provinciale Condorcet et l’Université Ouverte. L’établissement montois ne compte pas lâcher la première ville wallonne de sitôt.