Photo News
Plein écran
© Photo News

Le projet d’une “Boum 3" déjà lancé: l’Abîme adresse une demande aux autorités

Non autorisé, l’événement “La Boum 2" a attiré entre 1.000 et 2.000 personnes samedi dans le Bois de la Cambre à Bruxelles. À l'instar du premier rassemblement, de nouveaux débordements ont été constatés ce week-end et des affrontements ont eu lieu entre la police et les participants. Un troisième rendez-vous est déjà souhaité par le collectif l’Abîme qui a adressé une demande formelle aux autorités. 

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Les gagnants belges font déjouer les statistiques: “Nous vivons dans un pays chanceux”

    Les gagnants belges font déjouer les statisti­ques: “Nous vivons dans un pays chanceux”

    Après deux semaines, le gagnant belge de l’EuroMillions s’est fait connaître auprès de la Loterie Nationale. Il s’agit d’un couple flamand qui était en vacances et qui a appris la bonne nouvelle grâce à l’appel lancé dans les médias. Ce n’est pas si rare de voir des joueurs belges remporter le jackpot. Cela arrive en moyenne deux fois par an, plus que ce que prévoit les modèles statistiques.