Archive d’illustration
Plein écran
Archive d’illustration © Photo News

Le PS et la N-VA s’opposent à l’obligation du port du masque pour les moins de 12 ans

Mise à jourLe PS s'oppose catégoriquement au port du masque obligatoire pour les élèves de moins de 12 ans, a fait savoir le parti ce mardi, à la veille du comité de concertation. Au nord du pays, la N-VA est du même avis. 

  1. “Sans certificat de vaccination, vous n'allez nulle part”: Conner Rousseau plaide pour un pass vaccinal

    “Sans certificat de vaccinati­on, vous n'allez nulle part”: Conner Rousseau plaide pour un pass vaccinal

    Ce n’est plus un tabou. La question de la vaccination obligatoire sera bientôt débattue à la Chambre. Avant ce rendez-vous très attendu, les différents partis du pays temporisent ou prennent clairement position. Vooruit a opté pour la deuxième option. Via leur président Conner Rousseau, les socialistes flamands plaident pour un pass vaccinal similaire à celui instauré en France. Une solution également prônée par le commissaire corona Pedro Facon.
  2. Caroline Désir s’oppose au port du masque par les élèves de primaire voulu par Frank Vandenbroucke

    Caroline Désir s’oppose au port du masque par les élèves de primaire voulu par Frank Vandenbrou­c­ke

    La ministre de l'Éducation en Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir s'oppose au port du masque chez les élèves de 4e, 5e et 6e primaire, lit-on samedi dans La Libre Belgique et les journaux de Sudinfo. Une mesure qu'appelle pourtant de ses vœux le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke pour tenter de contenir l'actuelle 4e vague de l'épidémie de coronavirus.
  3. Vandenbroucke se dit prêt pour une vaccination des 6-11 ans en janvier

    Vandenbrou­c­ke se dit prêt pour une vaccinati­on des 6-11 ans en janvier

    Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke s’est montré jeudi résolument favorable à la vaccination des enfants dès que l’Agence européenne des médicaments aura donné son feu vert. “J’espère commencer à vacciner les enfants de 6 à 11 ans en janvier. On attend le feu vert (européen). Mon point de vue c’est que, si c’est possible, il faut le faire”, a-t-il déclaré sur le plateau de “Jeudi en prime” sur la RTBF.