Le PS invite le MR à la table, Ecolo se tâte

Mise à jourLe parti socialiste invite Ecolo et le MR à une “rencontre exploratoire” afin d’examiner les “élargissements possibles” des lignes directrices rédigées avec les Verts pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Le PS propose “le cas échéant, d’entamer les négociations en vue d’élaborer une déclaration de politique régionale pour la Wallonie et une déclaration de politique communautaire pour la Fédération Wallonie-Bruxelles”.

  1. Le PTB étrille une "note coquelicot taillée sur mesure pour le cdH"

    Le PTB étrille une "note coquelicot taillée sur mesure pour le cdH"

    La "note coquelicot" transmise vendredi soir par le PS et Ecolo à l'ensemble des parlementaires wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) est "taillée sur mesure pour le cdH et prépare les renoncements de demain", a affirmé le PTB dimanche après-midi. "Nous n'allons donc pas soutenir ces lignes directrices comme base d'un futur gouvernement qui serait le remake de l'Olivier. Nous n'allons également pas le soutenir de l'extérieur", une formule qui reviendrait "à signer un chèque blanc", a ajouté le parti d'extrême gauche.
  2. Bruxelles interdit la prostitution pour contenir l'épidémie
    Coronavirus

    Bruxelles interdit la prostituti­on pour contenir l'épidémie

    La prostitution de rue et celle dans des établissements dédiés à cette activité ont été interdites sur l'ensemble du territoire de la Ville de Bruxelles par une ordonnance du bourgmestre prise lundi, selon une information publiée en fin de journée sur la page Facebook du comité de riverains Alhambra, un quartier particulièrement touché par la prostitution. Elle est confirmée par le cabinet du bourgmestre Philippe Close.