Paul Magnette, président du PS.
Plein écran
Paul Magnette, président du PS. © Belga

Le PS met sur la table un plan en quatre phases et 125 mesures pour sortir de la crise

Le président du PS Paul Magnette a présenté mardi un plan de sortie de crise en quatre phases "jusqu'à l'après corona", y compris dans le long terme. Le Parti Socialiste y a travaillé activement depuis plusieurs semaines en interne, et en consultant des services et experts extérieurs.

  1. Les courses sont toujours plus chères qu'avant la crise du coronavirus

    Les courses sont toujours plus chères qu'avant la crise du coronavi­rus

    Le Belge paie toujours plus cher pour certains produits qu'avant la crise du coronavirus, selon une étude de Test Achats relayée mercredi par la Dernière Heure, Sudpresse et les journaux flamands Het Laatste Nieuws et De Morgen. Les prix de certains produits de grandes marques ont même augmenté de près de 10%. Et selon le professeur Gino Van Ossel, c’est en partie de notre faute. “Nous voulons faire nos achats rapidement et en toute sécurité, donc nous ne faisons pas attention au prix de ce que nous mettons dans le caddie”.
  2. Deux mosquées anversoises portent plainte contre le Vlaams Belang pour incitation à la haine

    Deux mosquées anversoi­ses portent plainte contre le Vlaams Belang pour incitation à la haine

    Deux mosquées anversoises ont porté plainte contre le Vlaams Belang et son président, Tom Van Grieken, qu'elles accusent d'incitation à la haine et à la discrimination, après la publication d'images représentant des musulmans faisant la file devant une mosquée anversoise, le jour de la Fête du sacrifice, avec comme commentaire: "Voici la vraie raison pour laquelle toute la province d'Anvers est punie".