Plein écran
© BELGA

Le PS poursuit ses consultations en Wallonie : “Un 3e tour ? On verra”

"Nous avons eu une rencontre très professionnelle et sereine au cours de laquelle nous avons pu échanger nos points de vue sur des sujets tels que l'emploi, la formation et l'avenir des jeunes", a déclaré le Premier ministre Charles Michel à l'issue du 2e round de consultation entre les libéraux et les socialistes, organisé ce vendredi au parlement wallon, en vue de la formation du prochain gouvernement régional.

  1. Propos racistes à Anderlecht: des poursuites proposées pour l'image de la police

    Propos racistes à Anderlecht: des poursuites proposées pour l'image de la police

    À l'issue d'une réunion avec le chef de corps de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles et Forest) Jurgen De Landsheer, le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps a annoncé jeudi en fin d'après-midi qu'il sera proposé au Collège de police, lors de sa prochaine réunion, de se constituer partie civile pour dégradation de l'image de la zone dans le dossier des propos racistes tenus en 2018 par deux policières.
  2. Une personne sur six positive dans une école de Saint-Trond: sept communes du Limbourg interdisent les activités parascolaires

    Une personne sur six positive dans une école de Saint-T­rond: sept communes du Limbourg interdi­sent les activités parascolai­res

    Cinquante-quatre tests sur 306 se sont révélés positifs au coronavirus dans l'école maternelle et primaire Schuttershof à Saint-Trond, soit environ un élève ou enseignant sur six. Toutes les activités parascolaires sont désormais interdites pour les enfants de moins de 13 ans dans sept communes limbourgeoises, au moins jusqu’au 12 février.
  3. Le PTB est-il vraiment prêt à gouverner?
    Mise à jour

    Le PTB est-il vraiment prêt à gouverner?

    Exclu des négociations en Flandre et sans doute écarté au niveau fédéral, le PTB peut légitimement espérer monter au pouvoir en Wallonie et à Bruxelles, deux régions où le parti marxiste a réalisé une forte percée. Mais le PTB est-il vraiment prêt à mettre suffisamment d’eau dans son vin rouge pour entrer dans des majorités? Rien n'est moins sûr... Pas certain non plus que les autres partis, PS en tête, soient réellement “chauds boulette”, comme dirait Raoul Hedebouw, à l’idée de s’allier au PTB.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier