Image d’illustration.
Plein écran
Image d’illustration. © thinkstock

Le PS souhaite un rabais forfaitaire sur les factures d’énergie contre la hausse des prix

Le PS, parti de la coalition Vivaldi, propose un rabais forfaitaire sur la facture d’énergie en réponse à la flambée des prix du gaz et d’électricité. Le gel des prix n’est pas un tabou non plus pour le parti, rapporte Knack mercredi sur son site internet.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Les prix de l'électricité et du gaz naturel sont devenus exorbitants: voici comment réduire leur impact sur votre facture
    Economie

    Les prix de l'électri­ci­té et du gaz naturel sont devenus exorbi­tants: voici comment réduire leur impact sur votre facture

    Les prix de l’énergie continuent d’augmenter. Les tarifs de l’électricité et du gaz naturel se situaient à des niveaux exceptionnels depuis un certain temps déjà et ils ont à nouveau augmenté considérablement au mois de septembre. Comment les consommateurs peuvent-ils réduire leur impact? Ci-dessous, Monenergie.be vous explique comment vous devez vous y prendre.