Image d’illustration.
Plein écran
Image d’illustration. © thinkstock

Le PS souhaite un rabais forfaitaire sur les factures d’énergie contre la hausse des prix

Le PS, parti de la coalition Vivaldi, propose un rabais forfaitaire sur la facture d’énergie en réponse à la flambée des prix du gaz et d’électricité. Le gel des prix n’est pas un tabou non plus pour le parti, rapporte Knack mercredi sur son site internet.

  1. Les prix de l'électricité et du gaz naturel sont devenus exorbitants: voici comment réduire leur impact sur votre facture
    Economie

    Les prix de l'électri­ci­té et du gaz naturel sont devenus exorbi­tants: voici comment réduire leur impact sur votre facture

    Les prix de l’énergie continuent d’augmenter. Les tarifs de l’électricité et du gaz naturel se situaient à des niveaux exceptionnels depuis un certain temps déjà et ils ont à nouveau augmenté considérablement au mois de septembre. Comment les consommateurs peuvent-ils réduire leur impact? Ci-dessous, Monenergie.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.