Peter Mertens (d), le président du PTB, avec Raoul Hedebouw (g)
Plein écran
Peter Mertens (d), le président du PTB, avec Raoul Hedebouw (g) © photo_news

Le PTB concocte un plan “choc” pour votre facture d’énergie: “454 euros d’économie”

La facture énergétique devient de plus en plus difficile à honorer pour de nombreux ménages en Belgique. L’association de consommateurs belges, Test Achats, a récemment dénoncé des tarifs “effrayants” pour le gaz et l’électricité au mois de novembre. Le Parti du Travail de Belgique (PTB) propose son plan “choc” comme solution.

  1. Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”
    Témoignage et interview

    Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”

    Populaire aux États-Unis et au Canada, le Black Friday s’impose petit à petit en Europe. Il s’agit d’un événement commercial qui, de l’autre côté de l’océan Atlantique, a lieu le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Il marque le début des achats pour les fêtes de fin d’année. Ce jour-là, les enseignes multiplient les offres promotionnelles. Sauf que le 26 novembre dernier, au magasin Mediamarkt de Waterloo, le prix d’un produit a, au contraire, augmenté.
  2. Les Restos du Cœur lancent un appel aux dons pour offrir 5.000 repas de fêtes

    Les Restos du Cœur lancent un appel aux dons pour offrir 5.000 repas de fêtes

    La Fédération des Restos du Cœur de Belgique a lancé jeudi un appel national aux dons afin d’offrir 5.000 repas festifs à ses bénéficiaires, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Concrètement, les donateurs peuvent offrir un ou plusieurs menus composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert au prix de 10 euros. L’ASBL, active sur tout le territoire belge, proposera deux menus différents, dont un végétarien, afin de satisfaire le plus grand nombre.