Le président du PVDA-PTB, Raoul Hedebouw, pose lors d'une action de protestation du parti devant les bureaux du Premier ministre, jeudi 20 janvier 2022, à Bruxelles. Le PVDA-PTB proteste contre les prix élevés de l'énergie et demande que la TVA sur l'énergie soit réduite à 6%.
Plein écran
Le président du PVDA-PTB, Raoul Hedebouw, pose lors d'une action de protestation du parti devant les bureaux du Premier ministre, jeudi 20 janvier 2022, à Bruxelles. Le PVDA-PTB proteste contre les prix élevés de l'énergie et demande que la TVA sur l'énergie soit réduite à 6%. © BELGA

Le PTB continue de "faire pression" en faveur d'une TVA à 6%

Le PTB a souligné jeudi matin sa demande d’une baisse (permanente) de la TVA sur l’énergie en menant une action à la rue de la Loi, projetant cette proposition au laser sur la façade des cabinets du Premier ministre Alexander De Croo et du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. Le président du parti communiste Raoul Hedebouw était présent.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.