Le président du PVDA-PTB, Raoul Hedebouw, pose lors d'une action de protestation du parti devant les bureaux du Premier ministre, jeudi 20 janvier 2022, à Bruxelles. Le PVDA-PTB proteste contre les prix élevés de l'énergie et demande que la TVA sur l'énergie soit réduite à 6%.
Plein écran
Le président du PVDA-PTB, Raoul Hedebouw, pose lors d'une action de protestation du parti devant les bureaux du Premier ministre, jeudi 20 janvier 2022, à Bruxelles. Le PVDA-PTB proteste contre les prix élevés de l'énergie et demande que la TVA sur l'énergie soit réduite à 6%. © BELGA

Le PTB continue de "faire pression" en faveur d'une TVA à 6%

Le PTB a souligné jeudi matin sa demande d’une baisse (permanente) de la TVA sur l’énergie en menant une action à la rue de la Loi, projetant cette proposition au laser sur la façade des cabinets du Premier ministre Alexander De Croo et du ministre des Finances Vincent Van Peteghem. Le président du parti communiste Raoul Hedebouw était présent.

  1. Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
    Monenergie.be

    Comment les fournis­seurs d'énergie ten­tent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concur­rents?

    Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.