Germain Mugemangango, chef de groupe du PTB au parlement wallon.
Plein écran
Germain Mugemangango, chef de groupe du PTB au parlement wallon. © Photo News

Le PTB demande la suspension immédiate du Covid Safe Ticket en Wallonie

Le PTB demande la suspension immédiate du Covid Safe Ticket (CST) en Wallonie, après que le tribunal de Namur a constaté, mardi, son apparente illégalité.

  1. Deux personnes soupçonnées de préparer un attentat en Belgique arrêtées aux Pays-Bas
    mise à jour

    Deux personnes soupçon­nées de préparer un attentat en Belgique arrêtées aux Pays-Bas

    Un jeune Néerlandais originaire d’Eindhoven, 16 ans, a été placé en détention pour soupçons de projet d’attentat. Arrêté au début du mois de mois à son domicile, il aurait eu des contacts avec des sympathisants de l’État islamique. Mardi, un autre individu, âgé de 19 ans, a été interpellé pour les mêmes motifs. L’information a été confirmée par le parquet à la presse néerlandaise.
  2. Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt

    Le MR avance une réforme fiscale de 10 milliards sans la financer par une hausse d’impôt

    Il n’y a pas de marge pour augmenter les impôts de ceux qui travaillent et investissent, a averti jeudi le MR alors que le gouvernement planche sur une réforme fiscale. Les libéraux ont mis en avant leur projet qui représente 10 milliards d’euros financés par une réforme du marché du travail et une baisse des dépenses publiques. Mais pas question pour eux d’assurer la neutralité de l’opération en compensant une baisse d’impôts par une augmentation d’autres impôts.
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.