Peter Mertens, président du PTB/PVDA, Raoul Hedebouw, député fédéral, et Germain Mugemangango, député wallon
Plein écran
Peter Mertens, président du PTB/PVDA, Raoul Hedebouw, député fédéral, et Germain Mugemangango, député wallon © Photo News

Le PTB plaide pour un seul ministère de la Santé et un renforcement du fédéral: “Une Belgique plus forte”

Mise à jourLe PTB a plaidé lundi pour un renforcement du niveau fédéral, avec une refédéralisation d'une série de compétences parmi lesquelles les soins de santé et l'énergie. Objectif: rendre la gestion plus efficace et diminuer d'un tiers le nombre total de ministres en Belgique.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.