Ce samedi, le PTB a organisé une marche aux flambeaux pour réclamer la gratuité de l'électricité pour les sinistrés liégeois.
Plein écran
Ce samedi, le PTB a organisé une marche aux flambeaux pour réclamer la gratuité de l'électricité pour les sinistrés liégeois. © Facebook Julien Mottard

Le PTB réclame la gratuité temporaire de l’électricité pour les sinistrés liégeois

Ce samedi, à l’appel du PTB, 120 personnes se sont réunies pour une marche aux flambeaux entre les quartiers d’Angleur et Chênée. Le PTB demande la gratuité temporaire de l’électricité pour les habitants des deux quartiers de Liège, particulièrement touchés par les inondations de juillet 2021.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L’envolée des prix de l’énergie frappe durement les ménages belges: près d’un million de reports de paiement

    L’envolée des prix de l’énergie frappe durement les ménages belges: près d’un million de reports de paiement

    Entre le début de la pandémie et le 15 septembre dernier - dernières statistiques disponibles -, les fournisseurs de gaz et d’électricité actifs en Belgique ont traité quelque 922.000 plans d’étalement ou reports de paiement pour une valeur de 572 millions d’euros, écrit L’Echo dans son édition de vendredi. Et ce, alors que la hausse des prix du gaz et de l’électricité n’a commencé qu’en avril 2021, pour s’accélérer vertigineusement ensuite.