Le PTB réclame la gratuité temporaire de l’électricité pour les sinistrés liégeois
Ce samedi, à l’appel du PTB, 120 personnes se sont réunies pour une marche aux flambeaux entre les quartiers d’Angleur et Chênée. Le PTB demande la gratuité temporaire de l’électricité pour les habitants des deux quartiers de Liège, particulièrement touchés par les inondations de juillet 2021.
120 personnes ont marché entre Angleur et Chênée, samedi dernier, pour exiger la gratuité de l’électricité pour les sinistrés durant les trois mois d’hiver.
“La symbolique des flambeaux était vraiment importante pour nous, car les sinistrées et sinistrés n’auront bientôt plus que cela pour se chauffer et s’éclairer”, indique Jonathan Mottard, président du groupe PTB d’Angleur. “Nous avons marché de la Mairie d’Angleur jusqu’à celle de Chênée. Tout au long du cortège, nous avons reçu beaucoup de sympathie de la part des habitants, certains se sont joint à nous.”
Jonathan Mottard a lui-même été sinistré en juillet dernier: “Les inondations ont eu lieu il y a six mois et beaucoup de frais ont été engagés pour déshumidifier et chauffer les maisons. Avec six semaines de déshumidificateur et de chauffage, la facture s’élève à 1.000, voire 1.500, euros. C’est de l’argent que j’aurais pu utiliser pour mes travaux. Et nous sommes nombreux dans le cas.”
Durant cette marche, le Parti des Travailleurs a lancé une pétition pour appuyer sa revendication de gratuité d’électricité pour les personnes sinistrées.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bouchez: “Le Vlaams Belang, c’est la faillite de la Flandre”
Dans un long entretien accordé à nos confrères de 7 Dimanche, Georges-Louis Bouchez est revenu, entre autres, sur son fameux débat avec le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken. Le libéral persiste et signe, en prenant notamment exemple sur la situation en France. -
L’envolée des prix de l’énergie frappe durement les ménages belges: près d’un million de reports de paiement
Entre le début de la pandémie et le 15 septembre dernier - dernières statistiques disponibles -, les fournisseurs de gaz et d’électricité actifs en Belgique ont traité quelque 922.000 plans d’étalement ou reports de paiement pour une valeur de 572 millions d’euros, écrit L’Echo dans son édition de vendredi. Et ce, alors que la hausse des prix du gaz et de l’électricité n’a commencé qu’en avril 2021, pour s’accélérer vertigineusement ensuite. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
La publicité de Brussels Airlines scandalise les Liégeois: elle va être retirée
Fin de semaine dernière, la compagnie aérienne Brussels Airlines créait la polémique avec sa nouvelle affiche publicitaire représentant un enfant sous l’eau, accompagné de la phrase: “Allez, on tient bon.” Une campagne qui avait notamment choqué les habitants de plusieurs communes de la province de Liège, où la publicité avait été diffusée et où, rappelons-le, les inondations de juillet 2021 ont fait d'importants ravages. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, réagit à son tour.
-
Un conducteur ivre percute un arbre et se paie une belle frayeur: “J’ai en effet bu quelques verres de cava”
Samedi soir vers 20h30, un conducteur a percuté un arbre le long de la Weststraat à Izegem (Flandre-Occidentale) et sa camionnette s'est retrouvée sur le toit. Plus de peur que de mal néanmoins pour l’automobiliste, qui a avoué avoir bu quelques verres d’alcool avant de prendre le volant. -
Mise à jour
Philippe Geluck réagit à l’affaire Gaston Lagaffe: personne ne devrait avoir le “droit de se réapproprier un personnage après la disparition de l’auteur”
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »