Plein écran
© Photo News

Le rail belge va tester des trains autonomes

Infrabel prépare un projet de trains autonomes, rapportent mardi L'Echo et De Tijd. Le plan d'entreprise approuvé récemment par le conseil d'administration le prévoit parmi d'autres projets de mobilité autonome à mener entre 2020 et 2024 pour un budget total de 8 millions d'euros.

  1. Travaux de signalisation Bruxelles-Midi: un second week-end de travaux débute

    Travaux de signalisa­ti­on Bruxel­les-Mi­di: un second week-end de travaux débute

    Un second week-end consacré aux travaux de modernisation de la signalisation de Bruxelles-Midi a débuté et est prévu pour tout ce long week-end des 9, 10 et 11 novembre. Les opérations effectuées par Infrabel rendent la jonction Nord-Midi inaccessible depuis le Sud, ce qui a un impact sur l'offre de trains. Un plan de transport alternatif a cependant été élaboré afin de restreindre l'impact sur les voyageurs.
  2. "Seule la N-VA peut être la force pour former dans ce pays une confédération”, selon Bart De Wever

    "Seule la N-VA peut être la force pour former dans ce pays une confédéra­ti­on”, selon Bart De Wever

    "La N-VA et seulement la N-VA peut être la force en Flandre pour transformer ce pays en confédération. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons restaurer la démocratie. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons donner aux Flamands et aux francophones ce à quoi ils ont droit", a déclaré samedi le président des nationalistes flamands Bart De Wever, prononçant ses voeux de Nouvel an sous format virtuel.
  3. La SNCB va revaloriser la fonction de conducteur de train
    Update

    La SNCB va revalori­ser la fonction de conducteur de train

    La commission paritaire nationale des chemins de fer belges a conclu mercredi un accord pour mieux valoriser la fonction de conducteur de train et augmenter son attractivité. Cet accord, approuvé grâce aux voix de la CSC Transcom et du SLFP mais pas de la CGSP Cheminots, prévoit une augmentation du pouvoir d'achat des conducteurs de train de 6%, une amélioration de la productivité de 2% ainsi qu'une série de mesures visant à améliorer les conditions de travail, annonce la SNCB dans un communiqué.
  1. L'annulation de la saison de football amateur semble inévitable

    L'annulati­on de la saison de football amateur semble inévitable

    La cellule de crise de la Fédération belge de football (RBFA) prendra une décision finale ce lundi sur la suite de la saison de football dans les divisions amateurs. Compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19 et des mesures imposées par les autorités politiques, il ne semble pas possible d'envisager d'autre solution que d'arrêter les compétitions dans les séries inférieures et de les annuler avec comme conséquence aucune promotion, ni relégation.
  2. Galaad Titeux était dépassé par son commerce de stupéfiants: “Il était parti en vrille”

    Galaad Titeux était dépassé par son commerce de stupéfi­ants: “Il était parti en vrille”

    Les témoins de personnalité ont dressé lundi matin le portrait de Galaad Titeux devant la cour d'assises de Liège. La victime a été décrite comme un garçon gentil et charismatique qui avait développé un commerce de cannabis pour tenter d'améliorer son train de vie. Mais il aurait été dépassé par ce commerce quand il avait commencé à vendre et à consommer de la cocaïne.
  3. Alexander De Croo va réunir les ministres de l'Éducation pour évoquer la situation sanitaire dans les écoles
    MISE À JOUR

    Alexander De Croo va réunir les ministres de l'Éducati­on pour évoquer la situation sanitaire dans les écoles

    La situation sanitaire liée à la Covid-19 dans les écoles inquiète. Le Premier ministre Alexander De Croo a donc décidé de réunir cette semaine les ministres de l’Éducation et de la Jeunesse des différentes entités fédérées, la ministre de l’Intérieur et celui de la Santé pour évoquer ce sujet lors d'une réunion de concertation consacrée spécialement à la jeunesse et à la scolarité.
  1. Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccination Covid
    Play
    Coronavirus

    Un lieu de tournage de Peaky Blinders transformé en site de vaccinati­on Covid

    25 janvier
  2. Une fête avec 300 personnes interrompue à Londres
    Play

    Une fête avec 300 personnes interrom­pue à Londres

    25 janvier