Plein écran
Photo d’illustration © AFP

Le ramassage des déchets verts a commencé à Montigny-le-Tilleul

Montigny-le-Tilleul est une des communes les plus vertes de l’entité de Charleroi. C’est un atout. Mais forcément, certains désagréments vont de pair avec cette spécificité.

La collecte des déchets verts a débuté lundi dans la commune de Montigny-le-Tilleul. Elle se poursuivra jusqu’à la Saint-Nicolas le 6 décembre. Pour que cette récolte se fasse le plus efficacement possible, les autorités communales ont communiqué quelques consignes à respecter.

Tout d’abord, les résidus doivent être placés dans des conteneurs. Il peut s’agir de poubelles, de sacs, de caisses, etc. Les ouvriers communaux les laisseront vides sur place après leur passage. A charge pour les propriétaires de reprendre leurs conteneurs par la suite!

Poids, taille, prix

Ensuite, les règles convenues pour les branchages sont assez strictes. Ils doivent être fagotés. Ils ne peuvent pas dépasser la longueur d’un mètre 50 et leur poids ne peut excéder 30 kilos. Autrement dit, un fagot doit pouvoir être porté par une personne seule.

Enfin, les souches ne seront pas enlevées. Les dépôts doivent être effectués la veille du passage dans votre rue. En tout les cas, ils doivent être faits avant six heures du matin le jour du ramassage. Le camion ne passe qu’une seule fois par voirie.

Pour information, les déchets verts comprennent les tontes de pelouse, le ramassage des feuilles, le ramassage des branches... Le prix au kilo est fixé à dix cents pour tout habitant de Montigny-le-Tilleul.

Prix horaire : public cible = 12,10 euros par heure, tout public = 16,10 euros par heure.

Forfait de déplacement : 3 euros par intervention.

Forfait déchèterie : 3,50 euros

  1. Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école
    Play

    Le permis du camionneur qui a renversé Celio retiré, le message poignant de l’école

    Après la mort de Celio, 11 ans, mortellement renversé par un camion sur le chemin de l’école à Alost, le permis du chauffeur lui a été retiré pour quinze jours, confirme le parquet de Flandre orientale. Cela ne met pas en cause le conducteur de poids-lourds pour autant, car la mesure est automatique en cas d’accident mortel. Le conducteur n’était pas sous influence lors de l’accident mais, sous le choc, il a dû être pris en charge.
  2. La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée
    Mise à jour

    La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée

    Le syndicat socialiste, la CGSP Cheminots, a confirmé jeudi la tenue d’une grève sur le rail belge entre le 18 décembre à 22h00 et le lendemain à la même heure. Avec son homologue libéral, le SLFP, il avait déposé un préavis de grève mardi, auquel s’était également associé le syndicat indépendant des cheminots (SIC). Une réunion de conciliation ce jeudi après-midi pouvait encore faire bouger les lignes, mais cela n’a pas été le cas.