Josep Miquel Arenas Beltran, de son vrai nom, a été reconnu coupable en 2017, devant la cour des Baléares, d’apologie du terrorisme, insultes à la Couronne et menaces de mort envers des personnalités politiques.
Plein écran
Josep Miquel Arenas Beltran, de son vrai nom, a été reconnu coupable en 2017, devant la cour des Baléares, d’apologie du terrorisme, insultes à la Couronne et menaces de mort envers des personnalités politiques. © AFP

Le rappeur Valtònyc ne sera pas extradé vers l’Espagne

La chambre des mises en accusation de Gand a de nouveau décidé, mardi matin, de ne pas remettre le rappeur espagnol Valtònyc à l’Espagne, après l’annulation partielle de l’arrêt précédent par la Cour de cassation. Toutefois, le ministère public peut encore se pourvoir en cassation.

  1. Le rappeur catalan Valtònyc, réfugié à Gand, va-t-il être extradé vers l'Espagne?

    Le rappeur catalan Valtònyc, réfugié à Gand, va-t-il être extradé vers l'Espagne?

    La chambre du conseil de Gand rendra sa décision le 17 septembre dans l'affaire du rappeur espagnol Valtònyc, condamné dans son pays à trois ans et demi de prison pour "apologie du terrorisme" et "insultes à la Couronne" dans ses chansons, a indiqué lundi la section gantoise du parquet de Flandre-Orientale. L'artiste avait fui vers la Belgique peu avant son incarcération. L'Espagne demande son extradition.