Olivier De Schutter à l'église du Béguinage à Bruxelles.
Plein écran
Olivier De Schutter à l'église du Béguinage à Bruxelles. © BELGA

Le rapporteur de l'ONU Olivier De Schutter rend visite aux sans-papiers grévistes de la faim à l'église du Béguinage

Le professeur de droit à l'UCLouvain Olivier De Schutter, rapporteur spécial des Nations unies sur l'extrême pauvreté et les droits humains, a visité jeudi les sans-papiers en grève de la faim à l'église du Béguinage de Bruxelles.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. La Directrice Générale intérimaire à Anderlues privée de bureau? “Je ne veux pas être éloignée d’eux”

    La Directrice Générale intérimai­re à Anderlues privée de bureau? “Je ne veux pas être éloignée d’eux”

    Absente depuis plusieurs semaines, la Directrice Générale (DG) d’Anderlues, Florence Dozier, a finalement été remplacée temporairement par une employée de l’administration communale. Néanmoins, l’opposition politique reproche à la bourgmestre, Virginie Gonzalez (PS), de ne pas lui avoir donné accès au bureau de la DG. La Directrice Générale faisant fonction (DG ff) a adressé un courrier à l’ensemble du Conseil Communal pour “clarifier la situation”.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.