photo_news
Plein écran
© photo_news

Le réacteur de Tihange 2 probablement relancé mercredi

L'arrêt automatique du réacteur Tihange 2 est dû à une panne d'un moteur électrique, a indiqué Serge Dauby, porte-parole du site nucléaire, samedi après-midi. Le réacteur sera a priori redémarré mercredi 15 juin à 00h00.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Des pièces à problème d'Areva installées dans les réacteurs belges?
    Update

    Des pièces à problème d'Areva installées dans les réacteurs belges?

    Des composants présentant des anomalies, venus de la forge du Creusot, pourraient être présents dans les centrales nucléaires de Doel et Tihange, rapportent samedi L'Echo et De Tijd. L'Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN) va réclamer plus d'informations à Areva et demander à Electrabel de mener une enquête approfondie. "Nous attendons les résultats de l'enquête et ne donnerons pas de commentaires avant qu'elle ne soit terminée", a fait savoir la porte-parole d'Electrabel, Geetha Keyaert.