Réaménagement de la place Gilles Gérard.
Plein écran
Réaménagement de la place Gilles Gérard. © Ville de HerstalRé

Le réaménagement de la place Gilles Gérard à Vottem: une voie fermée durant un mois et demi

Les travaux de réaménagement de la place Gilles Gérard, à Vottem, entrent dans la phase 1b, ce qui entrainera la fermeture de l’accès au Clos du Val du lundi 18 octobre au lundi 29 novembre inclus, entre 7h et 17h.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Fermer est “inconcevable” pour le secteur culturel

    Fermer est “inconceva­ble” pour le secteur culturel

    "Nous trouvons que la demande de fermer les théâtres (...) est inconcevable et nous avons une sensation désagréable de 'déjà-vu'", écrivent dans un communiqué jeudi La Monnaie, Bozar, le Belgian national orchestra, le Théâtre national et le KVS, alors que le Comité de concertation doit à nouveau se réunir vendredi à 9h00. Les distributeurs de films de Belgique, via leur fédération Film Matters Belgium, et les exploitants de salles de cinéma, via la Fédération des cinémas de Belgique, ont également vivement réagi jeudi aux rumeurs faisant état d’une possible fermeture prochaine des lieux culturels, dont les cinémas.
  2. La suspension de l’application CovidScan plaidée devant la justice

    La suspension de l’application CovidScan plaidée devant la justice

    Les conseils de l’ASBL Charta21 ont plaidé, mercredi matin, devant le tribunal civil de Bruxelles siégeant en référé, la suspension de CovidScan, l’application de contrôle du Covid Safe Ticket. Leur plainte est dirigée contre la plateforme e-Health, qui gère la production et le contrôle des QR codes. Ils estiment que le fonctionnement de cette application n’apporte pas suffisamment de garanties en termes de protection des données à caractère personnel, plus précisément, dans le cas présent, des informations médicales.