Une fleur de tournesol sous un soleil de plomb.
Plein écran
Une fleur de tournesol sous un soleil de plomb. © Photo News

Le record de chaleur pour un 31 juillet est battu

Mise à jour Une température de 36,5°C a été mesurée vendredi à Uccle, ce qui constitue un nouveau record journalier pour un 31 juillet depuis le début des mesures en 1833, indique vendredi le météorologue David Dehenauw. Le précédent record datait de 1943 avec une température de 31,7°C.

  1. Herman Goossens annonce que son nouveau système de tests salivaires rapides est prêt

    Herman Goossens annonce que son nouveau système de tests salivaires rapides est prêt

    Le microbiologiste de l'Université d'Anvers (UA) Herman Goossens a annoncé vendredi devant la commission spéciale Covid de la Chambre que le nouveau système de tests salivaires rapides qu'il a développé est prêt. Selon lui, celui-ci pourrait être utilisé par les enseignants et les étudiants eux-mêmes et permettre ainsi d'assouplir plus rapidement les mesures sanitaires dans l'enseignement. Une campagne d'essai a eu lieu cette semaine dans trois écoles en Flandre. Il espère le lancement d'un marché public dès mardi prochain au nord du pays.
  2. Les cas de Covid-19 à l'école sont stables

    Les cas de Covid-19 à l'école sont stables

    Le nombre de cas de Covid-19 à l'école relevés au cours de la première semaine suivant les congés de détente (Carnaval) est semblable au nombre de cas constatés les semaines précédant ces vacances, indique jeudi l'Office national de l'enfance (ONE). Entre le 22 et 28 février, 974 cas ont été signalés aux équipes de promotion de la santé à l'école" (PSE), dont 736 cas parmi des élèves de l'enseignement fondamental et secondaire (sur 900.000 élèves en Fédération Wallonie-Bruxelles).
  3. Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst: “Partager un barbecue en extérieur ne sera pas pour tout de suite”

    Marc Van Ranst a précisé vendredi, sur le plateau de VTM, que les barbecues dans les jardins devront être reportés pendant un certain temps encore. "S'asseoir pour manger au coude à coude, ce n'est pas encore possible", a déclaré le virologue. "Encore une fois: pour les activités de plein air, les gens devront garder leurs distances et porter un masque buccal", a-t-il ajouté alors que le comité de concertation a autorisé les rassemblements de 10 personnes en extérieur selon certaines conditions.
  1. Les déhanchés endiablés d'Anthony Hopkins, 83 ans
    Play

    Les déhanchés endiablés d'Anthony Hopkins, 83 ans

    12:12
  2. Un parapente se pose entre deux piscines sur le toit d'un immeuble de 22 étages
    Play

    Un parapente se pose entre deux piscines sur le toit d'un immeuble de 22 étages

    11:48