Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Le recul des infections se confirme, le taux de reproduction repasse sous le seuil de 1

Le recul amorcé des infections au Covid-19 et d’hospitalisations de patients contaminés se confirme à la lumière des derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi en fin de matinée. En outre, le taux de reproduction repasse sous le seuil de 1.

  1. Steven Van Gucht apporte une nouvelle “positive”: “Nous voyons le début d'une légère tendance à la baisse”

    Steven Van Gucht apporte une nouvelle “positive”: “Nous voyons le début d'une légère tendance à la baisse”

    Le nombre de contaminations au coronavirus et les admissions à l'hôpital ont légèrement baissé ces derniers jours, respectivement de 4 et 5%, indique lundi Steven Van Gucht, porte-parole interfédéral Covid-19. Actuellement, on enregistre en moyenne 300 admissions par jour, contre 316 la semaine dernière, souligne l'expert. Mais 816 patients se trouvent encore aux soins intensifs. Ils étaient 821 jeudi dernier.
  2. Le variant Omicron vraisemblablement en Belgique depuis plus longtemps qu'estimé

    Le variant Omicron vraisembla­ble­ment en Belgique depuis plus longtemps qu'estimé

    Le nouveau variant du virus SARS-CoV-2, Omicron, semble avoir circulé en Belgique depuis plus longtemps que ce qui avait été établi auparavant. Il y a officiellement neuf contaminations dans le pays, mais un jeune adolescent testé positif au coronavirus il y a quelques semaines, serait aussi porteur du variant Omicron, ressort-il d'une nouvelle analyse. Il est suspecté que la contamination ait eu lieu dans une école à Melle en province de Flandre-Orientale, rapportent lundi De Standaard, Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen.