Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Le redoublement est-il vraiment exceptionnel cette année? Certains parents et élèves en doutent

Mise à jourRedoublement “exceptionnel” des élèves, ajournement exceptionnel aussi et accompagné de mesures pédagogiques spécifiques, dialogue avec les parents et les élèves pour prendre une décision en conseil de classe: ces lignes directrices doivent guider la fin de l’année scolaire 2019-2020 en Communauté française, une année perturbée par la pandémie de Covid-19 et le confinement. Mais si ces principes sont explicités dans de récentes circulaires, de nombreuses écoles semblent s’en détacher complètement, dénoncent lundi des associations de parents et d’élèves, soutenus par la Ligue des Droits de l’Enfant.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. La ministre de l’Énergie pas convaincue par une "bête" baisse de la TVA pour diminuer les coûts

    La ministre de l’Énergie pas convaincue par une "bête" baisse de la TVA pour diminuer les coûts

    La ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten (Groen) s’oppose à une réduction ordinaire de la TVA sur l’électricité et le gaz. “Une réduction de TVA stupide qui fait baisser les salaires et les allocations? Je passe mon tour”, a-t-elle déclaré mardi devant la commission compétente de la Chambre. Cette déclaration a suscité des froncements de sourcils chez les partenaires de coalition CD&V et Vooruit.