Le refuge Ishane Jarfi va ouvrir un second refuge dans le centre de Liège.
Plein écran
Le refuge Ishane Jarfi va ouvrir un second refuge dans le centre de Liège. © D.R.

Le Refuge Ihsane Jarfi pour les jeunes LGTB va doubler sa capacité d’accueil

Grâce à une subvention accordée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Fondation Ihsane Jarfi, qui lutte contre les discriminations, va pouvoir ouvrir un second refuge pour jeunes LGBT dans le centre de Liège.

  1. Il fait ses courses à Charleroi et se fait frapper car il est homo: “Sale gros pédé”
    Interviews

    Il fait ses courses à Charleroi et se fait frapper car il est homo: “Sale gros pédé”

    La branche européenne de l’association internationale lesbienne et gay, ILGA-Europe, a publié sa Rainbow Map de cette année. Cette carte interactive permet de comparer les droits et les législations pour la défense de la communauté LGBTQI+ (NDLR. qui regroupe toutes les personnes qui ne sont pas hétérosexuelles) pour chaque nation européenne. En compagnie du Luxembourg, la Belgique se classe en deuxième position des pays les plus protecteurs. Seul Malte fait mieux. Mais ce n’est pas pour autant que les agressions genrées ont disparu de la circulation sur notre territoire.
  2. Mauvaise nouvelle pour débuter l’année: la bière va coûter (encore) plus cher

    Mauvaise nouvelle pour débuter l’année: la bière va coûter (encore) plus cher

    Pour beaucoup, le mois de janvier est l’un des plus déprimants de l’année. Et pour certains d’entre eux, ce sera encore davantage le cas puisque la bière va coûter plus cher. Le géant belgo-brésilien AB Inbev va en effet augmenter ses prix, et ce aussi bien pour ses clients du secteur Horeca que pour les supermarchés. Son concurrent Alken-Maes va également revoir ses prix à la hausse “à court terme.”
  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.