Le refuge Ishane Jarfi va ouvrir un second refuge dans le centre de Liège.
Plein écran
Le refuge Ishane Jarfi va ouvrir un second refuge dans le centre de Liège. © D.R.

Le Refuge Ihsane Jarfi pour les jeunes LGTB va doubler sa capacité d’accueil

Grâce à une subvention accordée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Fondation Ihsane Jarfi, qui lutte contre les discriminations, va pouvoir ouvrir un second refuge pour jeunes LGBT dans le centre de Liège.

  1. Il fait ses courses à Charleroi et se fait frapper car il est homo: “Sale gros pédé”
    Interviews

    Il fait ses courses à Charleroi et se fait frapper car il est homo: “Sale gros pédé”

    La branche européenne de l’association internationale lesbienne et gay, ILGA-Europe, a publié sa Rainbow Map de cette année. Cette carte interactive permet de comparer les droits et les législations pour la défense de la communauté LGBTQI+ (NDLR. qui regroupe toutes les personnes qui ne sont pas hétérosexuelles) pour chaque nation européenne. En compagnie du Luxembourg, la Belgique se classe en deuxième position des pays les plus protecteurs. Seul Malte fait mieux. Mais ce n’est pas pour autant que les agressions genrées ont disparu de la circulation sur notre territoire.
  2. Il devient échevin avant de voter contre la plupart des points de la majorité: “Ils nous ont bernés”
    Mise à jour

    Il devient échevin avant de voter contre la plupart des points de la majorité: “Ils nous ont bernés”

    Avec 14 sièges sur 23 contre neuf pour le parti Anderlues J’y Crois (AJC), le Parti Socialiste (PS) détient une majorité au Conseil Communal. Mais cela fait plusieurs années que cette majorité n’en a plus que le nom. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) a fait cause commune avec AJC. Mais la situation vient d’évoluer.