Plein écran
© www.immobrownknokke.be

Le refuge zoutois de Sybille de Sélys et Albert II est à vendre

“La Bûcherie”, la demeure de Knokke-Le Zoute où vivait l’ancienne maîtresse d’Albert II Sybille de Sélys Longchamps, est à vendre, rapportent Sudpresse et Het Nieuwsblad.

C’est dans cette fermette que la mère de Delphine accueillait le prince Albert, futur roi des Belges. À la fin des années 60, ce dernier y aurait même envisagé de divorcer de Paola. Sybille de Sélys, qui louait cette maison, a déménagé à Londres avec sa fille en 1975.

La propriété, rénovée en 2002, est vendue par l’agence Immo Brown. Son prix: 4.395.000 euros. “Au départ, cette fermette était assez simple. Je pense qu’elle a dû être aménagée et agrandie pour qu’elle soit vendue à ce prix”, précise à Sudpresse l’ancienne occupante des lieux.

Le bien se situe sur la prestigieuse Boslaan, à quelques pas du golf du Zoute, et dispose d’une surface habitable de 383 m2 et d’un terrain boisé de 2169 m2.  

  1. Francis Kaiser est en aveu pour homicide dans un contexte de suicide collectif
    Play

    Francis Kaiser est en aveu pour homicide dans un contexte de suicide collectif

    La cour d'assises de Liège a entamé lundi par la lecture de l'acte d'accusation le procès de Francis Kaiser, un Liégeois âgé de 59 ans accusé de l'assassinat de Christine Dupont. Le couple avait prévu de se suicider mais, après avoir mis fin aux jours de Christine Dupont, Francis Kaiser n'avait pas eu le courage de se jeter sous un train, comme il l'avait initialement prévu. L'accusé est en aveux sur la question de l'homicide volontaire.