Plein écran
© www.immobrownknokke.be

Le refuge zoutois de Sybille de Sélys et Albert II est à vendre

“La Bûcherie”, la demeure de Knokke-Le Zoute où vivait l’ancienne maîtresse d’Albert II Sybille de Sélys Longchamps, est à vendre, rapportent Sudpresse et Het Nieuwsblad.

C’est dans cette fermette que la mère de Delphine accueillait le prince Albert, futur roi des Belges. À la fin des années 60, ce dernier y aurait même envisagé de divorcer de Paola. Sybille de Sélys, qui louait cette maison, a déménagé à Londres avec sa fille en 1975.

La propriété, rénovée en 2002, est vendue par l’agence Immo Brown. Son prix: 4.395.000 euros. “Au départ, cette fermette était assez simple. Je pense qu’elle a dû être aménagée et agrandie pour qu’elle soit vendue à ce prix”, précise à Sudpresse l’ancienne occupante des lieux.

Le bien se situe sur la prestigieuse Boslaan, à quelques pas du golf du Zoute, et dispose d’une surface habitable de 383 m2 et d’un terrain boisé de 2169 m2.  

  1. Theo Francken réagit au tweet polémique d’un député Ecolo: “C’est choquant”

    Theo Francken réagit au tweet polémique d’un député Ecolo: “C’est choquant”

    Une cérémonie de commémoration des victimes de la Shoah avait lieu mercredi à la Chambre de représentants. Parmi les politiques présents dans l’hémicycle: Theo Francken. L’ancien Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration s’est retrouvé par hasard à côté du député wallon Ecolo Matthieu Daele. Celui-ci n’a visiblement pas apprécié la présence du nationaliste flamand à ses côtés et l’a fait savoir sur Twitter.