Photo News
Plein écran
© Photo News

Le refus de faire vacciner son enfant contre le Covid-19 en augmentation chez les vaccinés

La motivation à suivre les mesures sanitaires dans le cadre de la pandémie de Covid-19 a diminué en un mois, alors que, dans le même temps, la méfiance à l’égard de la stratégie gouvernementale a augmenté, ressort-il des chiffres publiés mercredi dans le 39ème baromètre de la motivation réalisé par l’UClouvain, l’ULB, la KU Leuven et l’UGent. Le refus de faire vacciner son enfant chez les parents vaccinés a augmenté de près de 20%, passant de 41% fin décembre à 60%.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. L'UPACT demande au gouvernement de revoir le statut d'artiste

    L'UPACT demande au gouverne­ment de revoir le statut d'artiste

    L'UPACT demande au gouvernement de revoir sa copie à propos du statut d'artiste. Les fédérations professionnelles signataires voient dans la réforme proposée aujourd'hui "une porte grande ouverte à la régression sociale". "Le texte doit être revu, amendé. Le gouvernement doit revenir aux articulations et aux ambitions issues de la concertation avec le secteur", fait savoir lundi l'Union de Professionnel·le·s des Arts et de la Création pôle Travailleur·euse (UPACT-T) dans un communiqué.
  4. EN DIRECT: le baromètre en code rouge, fermeture de l’Horeca à minuit, plusieurs secteurs peuvent rouvrir, validité limitée à 5 mois pour le CST

    EN DIRECT: le baromètre en code rouge, fermeture de l’Horeca à minuit, plusieurs secteurs peuvent rouvrir, validité limitée à 5 mois pour le CST

    Un nouveau comité de concertation s'est tenu ce vendredi au palais d’Egmont à Bruxelles. Malgré les nombreuses tensions autour du projet de “baromètre corona”, un accord a été trouvé ce vendredi. Une pré-réunion en amont du Codeco entre Alexander De Croo et les ministres-présidents semble avoir permis de dénouer certains problèmes. Le baromètre sera inauguré en code rouge, l'alerte maximale. Suivez la conférence de presse du Comité de concertation en direct vidéo ci-dessous dès 19 heures.
  5. Omicron signe-t-il la fin de la pandémie?

    Omicron sig­ne-t-il la fin de la pandémie?

    Covid, stop ou encore? D’abord présenté comme la potentielle lumière au bout du tunnel, le variant Omicron ne serait peut-être pas notre dernier salut dans cette pandémie de coronavirus. “Omicron redistribue en tout cas les cartes”, affirme l’épidémiologiste Simon Dellicour. “C’est une bonne chose qu’on ait un variant dominant qui soit moins virulent, mais on ignore ce qui va venir ensuite”. Peut-on espérer sortir de la phase pandémique à l’issue de cette cinquième vague? Et finalement, à quel moment peut-on réellement considérer qu’une pandémie n’en est plus une? On fait le point.