Le concours pour le projet de la gare de Mons avait été remporté par l'architecte et ingénieur espagnol Santiago Calatrava. Elio Di Rupo (PS) était le président du jury.
Plein écran
Le concours pour le projet de la gare de Mons avait été remporté par l'architecte et ingénieur espagnol Santiago Calatrava. Elio Di Rupo (PS) était le président du jury. © DR.

Le reportage de la RTBF sur la gare de Mons qui met mal à l’aise Elio Di Rupo

Ce soir, la RTBF diffuse une enquête dans le cadre du magazine “Investigation” sur la construction de la gare de Mons, avec plusieurs révélations à la clé qui égratignent l’image d’Elio Di Rupo, indique La Province ce mercredi. Le reportage sera diffusé ce soir à 20h30 sur la Une.

  1. Des mesures fortes demandées pour les indépendants: “Leur survie dépend d’une réouverture rapide”

    Des mesures fortes demandées pour les indépen­dants: “Leur survie dépend d’une réouvertu­re rapide”

    Les représentants des indépendants et PME font entendre leur voix à la veille du Comité de concertation (Codeco). Selon eux, l’urgence aujourd’hui est de permettre une reprise de l’activité économique et sociale, alors que la pression sur les hôpitaux diminue. “C’est le moment ou jamais de donner de la perspective pour les secteurs encore à l’arrêt ou en réouverture très partielle”, martèle notamment le Syndicat neutre pour indépendants (SNI).
  2. On va plutôt vers une “libération conditionnelle”

    On va plutôt vers une “libération condition­nel­le”

    Une liberté “totale” ne pourra qu’être accompagnée de conditions, et on ne peut pas uniquement la conditionner au taux de vaccination contre le coronavirus, a expliqué mardi matin en radio (Radio 1, VRT) le professeur Steven Callens de l’UGent (université de Gand). Il s’agira “en fait d’une mise en liberté conditionnelle”, a estimé ce spécialiste des maladies infectieuses, qui fait partie du GEMS, le “groupe d’experts Stratégie de gestion” qui conseille les autorités sur la gestion de la crise liée au coronavirus.
  1. Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans
    Play

    Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans

    10:50
  2. Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan
    Play

    Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan

    7:53