Le ZNA Middelheim, l'un des trois hôpitaux du groupe.
Plein écran
Le ZNA Middelheim, l'un des trois hôpitaux du groupe. © DR

Le Réseau hospitalier d'Anvers n'engage plus que des soignants vaccinés: “Un jeu politique”

Le syndicat chrétien ACV a fustigé vendredi la décision du Réseau hospitalier d'Anvers (ZNA) de ne plus engager que du personnel soignant vacciné contre le coronavirus, en qualifiant celle-ci de "jeu politique" et en affirmant regretter qu'elle n'ait pas été discutée en premier lieu au sein du comité d'entreprise.

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Un médecin généraliste d'Anvers va refuser les patients non vaccinés

    Un médecin généralis­te d'Anvers va refuser les patients non vaccinés

    “À partir du 1er janvier, je n’accepterai plus les patients qui n’ont pas été vaccinés”. Voici le message affiché sur la porte d’un cabinet de médecine générale à Anvers. L’ordre des médecins juge cela déontologiquement inacceptable, tandis que l’association de médecins généralistes Domus Medica demande un débat sur l’obligation de vaccination. Plus que jamais, les avis sont partagés. “J’ai déjà reçu des menaces de mort, juste parce que j’ai photographié une note de mon médecin”, explique l’homme qui a partagé ce message sur les réseaux sociaux.