Plein écran
Le réseau ferroviaire fut très chaotique mardi à cause d'un incendie qui a touché une cabine de signalisation d'Infrabel à Bruxelles-Nord vers 6h30. L'incident a entraîné la pagaille sur l'ensemble du rail pendant toute la journée. © belga

Le retour à la normale sur le rail prévu pour jeudi matin

UpdateLe trafic devrait reprendre normalement jeudi matin quand les travaux de réparation de l'alimentation électrique aux abords de la gare de Bruxelles-Nord seront terminés, estime Infrabel mercredi en fin de matinée.

Le gestionnaire du réseau ferroviaire indiquait un peu plus tôt que les travaux étaient terminés, avant de rectifier: "Nous espérons pouvoir achever les réparations la nuit prochaine, afin de normaliser le trafic sur le réseau dès jeudi".

"Nous progressons dans la réparation des câbles qui ont été endommagés par l'incendie et par où passe l'alimentation de la ligne aérienne", précise le porte-parole. Des tests de puissance ont également été effectués.
D'ici là, le trafic des trains reste adaptée.

La circulation ferroviaire fut très chaotique mardi à cause d'un incendie qui a touché une cabine de signalisation d'Infrabel à Bruxelles-Nord vers 6h30. L'incident a entraîné la pagaille sur l'ensemble du rail pendant toute la journée.

Plus d'informations ici

Davantage de trains à partir de 13h00
La SNCB injectera davantage de trains sur le réseau ferroviaire à partir de 13h00 ce mercredi, annonce la compagnie ferroviaire publique belge. À la suite d'un incendie en gare de Bruxelles-Nord mardi matin, la trafic avait été mis à l'arrêt. Un service adapté était également prévu pour la journée de mercredi. Dans l'après-midi, davantage de trains P seront mis en circulation pour les heures de pointe.

Dès 13h00, les liaisons S6 (Alost-Enghien-Schaerbeek), S8 (Louvain-la-Neuve/Ottignies-Bruxelles-Midi) et IC6 (Mons-Brussels Airport-Tournai) effectueront à nouveau l'ensemble de leur trajet.

Les trains S1 circuleront deux fois par heure entre Anvers et Schaerbeek. Entre Nivelles et Bruxelles-Midi, la fréquence restera réduite à un train par heure.

Par ailleurs, 15 trains P pourront circuler à l'heure de pointe du soir.
Entre Bruxelles et Anvers, certains trains IC effectueront toujours des arrêts supplémentaires à Schaerbeek, Vilvorde, Malines-Nekkerspoel et Mortsel-Oude God.