Illustration.
Plein écran
Illustration. © Resa

Le retour du gaz est une priorité pour permettre aux habitants de retourner chez eux

Ce mercredi matin, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, et Gil Simon, directeur général de Resa, ont fait le nouveau point sur le retour du gaz dans les habitations sinistrées après les crues exceptionnelles des 14 et 15 juillet. Si l’électricité est rétablie dans la plupart des foyers, il n’en est pas de même pour le gaz. Or, ce réapprovisionnement est nécessaire pour un retour chez eux des habitants sinistrés. La Ville de Liège indique en fait une priorité.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. L’électricité rétablie dans toutes les rues en région liégeoise, mais quelques maisons n’ont toujours pas de courant

    L’électricité rétablie dans toutes les rues en région liégeoise, mais quelques maisons n’ont toujours pas de courant

    Au pic de la crise, suite aux inondations, 379 cabines électriques de Resa avaient été mises hors tension, privant approximativement 41.500 foyers d’électricité. Après 22 jours de mobilisation, l’électricité est enfin rétablie dans 100% des rues sinistrées accessibles. Plusieurs habitations n’ont néanmoins pas encore relancé leur installation, parce que les habitants étaient absents lors du passage des équipes de Resa ou parce que leur installation électrique intérieure nécessite une remise en conformité plus profonde.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.