Illustration.
Plein écran
Illustration. © Benoit De Freine

Le risque d’infection est de 10 à 20 fois moins élevé en plein air

Alors que le Comité de concertation pourrait ce vendredi assouplir la bulle extérieure de 4 personnes, le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem a passé en revue les modes de transmission du virus et les risques de contamination encourus à l’intérieur comme à l’extérieur.

  1. De “appel inacceptable” à “elle ne mérite pas un tel procès”: les réactions à la polémique visant Rajae Maouane

    De “appel inaccepta­ble” à “elle ne mérite pas un tel procès”: les réactions à la polémique visant Rajae Maouane

    L’Association belgo-palestinienne (ABP), l’Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB) et l’asbl De-colonizer ont apporté vendredi leur soutien à la co-présidente d’Ecolo Rajae Maouane, accusée par la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) d’avoir incité à la haine à travers une publication sur un réseau social. Un message qui vient corroborer, nuancer ou contrer les prises de position formulées par certains responsables politiques issus de différents partis ces dernières heures. Tour d’horizon.
  2. Vendre sa formation en ligne, une tendance accentuée par le confinement

    Vendre sa formation en ligne, une tendance accentuée par le confine­ment

    Entre chômage temporaire et télétravail, la crise du coronavirus a profondément bouleversé le monde du travail. Les certitudes des employés et employeurs ont également été ébranlées. Sommes-nous vraiment heureux dans notre métier? Existe-t-il d’autres moyens de gagner notre vie en faisant les choses par nous-mêmes? De plus en plus de Belges ont profité des confinements pour se former à distance à diverses compétences. Parmi elles, vendre... sa propre formation en ligne.
  3. Comment le coronavirus a fait prospérer le crime organisé

    Comment le coronavi­rus a fait prospérer le crime organisé

    Si la crise sanitaire a fait tourner l'économie "régulière" au ralenti, l'économie souterraine, en revanche, se porte plutôt bien. La Cellule de traitement des informations financières (Ctif) a dénoncé à la justice des transactions suspectes pour un montant total d'1,64 milliard d'euros en 2020, annoncent samedi Le Soir et L'Echo sur base du rapport annuel de cet organisme.C'est plusieurs centaines de millions d'euros de plus que les années antérieures (1,15 milliard d'euros en 2019) et même un milliard d'euros de plus qu'en 2015
  1. Effrayante collision entre deux joueurs de baseball
    Play

    Effrayante collision entre deux joueurs de baseball

    15 mai
  2. Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque
    Play

    Joe Biden fait le tour de la Maison Blanche sans masque

    15 mai