Le Roi et la Reine ont visité les Musées royaux des Beaux-Arts
Le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité mardi matin la collection permanente de vieux maîtres des Musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles avant son ouverture officielle en compagnie de la Première ministre, Sophie Wilmès. L'établissement culturel a été fermé pendant deux mois en raison du confinement. Le couple royal a voulu ainsi manifester son soutien au secteur culturel, durement touché par la crise sanitaire.
Le couple royal était également accompagné du ministre en charge des Musées fédéraux, David Clarinval, et a été guidé par le directeur du musée, Michel Draguet. Ce dernier leur a fait découvrir les chefs-d'œuvre de Bouts, Montald, Rubens, Memling ou encore Breughel.
Ils ont aussi pu observer l'ensemble des aménagements qui ont été mis en œuvre pour accueillir à nouveau le grand public.
Les règles sanitaires sont, en effet, en vigueur dans le musée, selon le responsable. "Pour chaque pièce, il est indiqué combien de personnes sont autorisées à entrer. Il est nécessaire de garder un mètre et demi de distance entre chaque visiteur en permanence. Ceux-ci doivent également suivre un itinéraire bien défini", indique M. Draguet.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Rudi Vervoort sur la hausse du coût du chantier du métro à Bruxelles: “C’est plus qu'un problème”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Pairi Daiza met en garde: un faux compte “aux mains d’escrocs” arnaque des fans via un concours Facebook
Vous avez vu passer un “concours anniversaire” proposé par une page Facebook au nom de Pairi Daiza? Il ne faut surtout pas y participer. Il s’agit d’une usurpation d’identité dans le but d’escroquer les données bancaires des personnes qui tentent leur chance. Le parc animalier a mis en garde. -
Les Belges se déplacent majoritairement à pied ou en voiture, le vélo progresse
Les Belges se déplacent le plus souvent à pied (95% des répondants) ou en voiture (94%), révèle jeudi une enquête du SPF Mobilité sur leurs habitudes de mobilité. Dans ce cadre, 4.600 personnes âgées de 18 à 79 ans ont été interrogées sur leur fréquence d’utilisation de divers modes de déplacement au quotidien.
-
mise à jour
Métro Nord: “Le gouvernement bruxellois a dépensé l’argent sans compter”
-
mise à jour
Le Conseil d’État autorise un grand meeting du Vlaams Belang interdit par la Ville de Bruxelles
Le Conseil d’État a suspendu vendredi lors d’une procédure en extrême urgence l’arrêté du bourgmestre de Bruxelles interdisant un meeting du Vlaams Belang prévu lundi après-midi place de l’Albertine, à côté de la gare centrale de Bruxelles. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.