Le Roi Philippe devant la flamme de la Colonne du Congrès ce jeudi 11 novembre.
Plein écran
Le Roi Philippe devant la flamme de la Colonne du Congrès ce jeudi 11 novembre. © Photo News

Le roi Philippe commémore l'Armistice à la Colonne du Congrès à Bruxelles

Le roi Philippe a commémoré le 103e anniversaire de l'Armistice de 1918 ce jeudi matin à la Colonne du Congrès à Bruxelles. Cette cérémonie militaire rend hommage au Soldat inconnu, aux morts des deux guerres mondiales et aux militaires tombés lors des missions pour la paix depuis 1945.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. Le meurtrier d'Eunice, une jeune prostituée nigériane, condamné à 25 ans de prison

    Le meurtrier d'Eunice, une jeune prostituée nigériane, condamné à 25 ans de prison

    La cour d'assises de Bruxelles a condamné, jeudi soir vers 22h30, S.G., reconnu comme l'auteur du meurtre d'Eunice Osayande, à une peine de 25 ans d'emprisonnement. La victime, une jeune prostituée de nationalité nigériane, âgée de 23 ans, avait été tuée dans sa carrée, située rue de Linné à Schaerbeek, durant la nuit du 4 au 5 juin 2018. Elle avait été poignardée à plusieurs reprises par un client mécontent et frustré, âgé de 17 ans.