L'avion du gouvernement a décollé à 14h30. A son bord se trouvent notamment, outre le couple royal, 18 journalistes ainsi que 31 musiciens de la Chapelle musicale reine Elisabeth.
Plein écran
L'avion du gouvernement a décollé à 14h30. A son bord se trouvent notamment, outre le couple royal, 18 journalistes ainsi que 31 musiciens de la Chapelle musicale reine Elisabeth. © BELGAONTHESPOT

Le roi Philippe et la reine Mathilde s'envolent pour New York

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont envolés lundi après-midi de la base de Melsbroek à destination de New York. Le souverain s'exprimera mercredi à la tribune des Nations Unies à l'occasion de la présidence belge du Conseil de sécurité.

  1. Pas encore de voyages à l’étranger pour les vacances de Pâques: “Un manque de respect envers le secteur”
    MISE À JOUR

    Pas encore de voyages à l’étranger pour les vacances de Pâques: “Un manque de respect envers le secteur”

    Les voyages non-essentiels ne seront pas autorisés avant le 19 avril, a annoncé le Premier ministre ce vendredi à l’issue du comité de concertation. Anne-Sophie Snyers, secrétaire générale de l’Union professionnelle des agences de voyages (Upav), est “choquée” de la décision prise par le Codeco. “Je n’osais même pas imaginer qu’ils repousseraient encore l’ouverture des frontières après les vacances de Pâques”, tombe-t-elle des nues.
  2. Les restaurants pourront rouvrir le 1er mai: “Une très bonne nouvelle”
    MISE À JOUR

    Les restau­rants pourront rouvrir le 1er mai: “Une très bonne nouvelle”

    Le secteur de l’horeca pourra à nouveau ouvrir ses portes le 1er mai, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi lors de la conférence de presse qui a suivi le comité de consultation. “Nous espérons que les vaccinations seront suffisamment avancées d’ici là”, a déclaré M. De Croo, précisant que la réouverture dépendra de l’évolution des chiffres dans les hôpitaux. “C’est une très bonne nouvelle”, ont réagi vendredi plusieurs fédérations du secteur “aux abois” après plusieurs mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus.
  1. Les déhanchés endiablés d'Anthony Hopkins, 83 ans
    Play

    Les déhanchés endiablés d'Anthony Hopkins, 83 ans

    12:12
  2. Un parapente se pose entre deux piscines sur le toit d'un immeuble de 22 étages
    Play

    Un parapente se pose entre deux piscines sur le toit d'un immeuble de 22 étages

    11:48